XL 2019 Fonction si avec plusieurs résultats

sofmat

XLDnaute Junior
Bonsoir, J'ai besoin d'utiliser la fonction si mais dont le résultat sera multiple. J'essaie de faire une formule mais cela ne fonctionne pas du tout lorsque j'essaie d'ajouter plusieurs résultats.
J'ai de mettre ensemble ces deux formules mais cela ne fonctionne pas. Il faut que dans le commentaire s'affiche :
=SIERREUR(SI(OU(C4="X");"Suivant la préconisation du fabricant, le test n’est pas nécessaire. ";SI(OU(D4="X");"Suivant la préconisation de l'atelier, le test n’est pas nécessaire. "));"")
Mais il faut rajouter au commentaire qui s'affichera : Si "E4">0 alors concatener : "Il faudra prévoir un test à partir de l'âge des" + cellule "E4" + "ans de votre matériel" ou si "F4">0 alors concatener : "Il faudra prévoir un test à partir de " + cellule "f4" + "d'utilisation de votre matériel" ou si si "g4"="x" : "Il faudra prévoir un test à la prochaine révision" et si rien n'est inscrit dans E4 ou F4 ou G4.
Je joins un exemple. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil. Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • fonction si réponses multiples.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 5

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour, si une des bilans est non réalisé (colonne B), toutes les lignes passent en non réalisée. Et si cela est le cas, cela est dû soit à l'avis 1 (celui du constructeur), soit à l'avis 2, celui de l'atelier et cela doit déclencher les textes correspondants dans le commentaire. Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A tout hasard
VB:
=SI(OU(C4="X";D4="x");"Suivant la préconisation du fabricant, le test n’est pas nécessaire. ";"")&SI(E4>0;CONCATENER("Il faudra prévoir un test à partir de l'âge des ";E4; " ans de votre matériel";S11);SI(F4>0;CONCATENER("Il faudra prévoir un test à partir de ";F4;" d'utilisation de votre matériel");SI(G4="x";"Il faudra prévoir un test à la prochaine révision";"")))

Je ne sais pas pourquoi tu fais référence à "S11", dans le fichier cela ne représente rien.

JHA
 

Pièces jointes

  • fonction si réponses multiples essai.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour, Effectivement je me suis trompée. Merci !

J'ai une autre problématique sur deux formules au cas où vous pourriez m'aider car je n'y arrive pas.

Je voudrais que lorsque I19 est vide, cela n'affiche rien, mais cela affiche toujours "RÉFORMÉ" car cela correspond à 0 alors que 0 correspond bien à réformé mais pas à vide pourtant je mets "" à la fin. J'ai aussi essayé avec si(estvide(I19;"") mais cela ne fonctionne pas.

=SI(NB.SI(B14:B18;"NON RÉALISÉ")>0;"NON RÉALISÉ";SI(I19=4;"TRÈS BON ÉTAT";SI(I19=3;"BON ÉTAT";SI(I19=2;"ACCEPTABLE";SI(I19=1;"LIMITE";SI(I19=0;"RÉFORMÉ";""))))))

Et dans dans la formule ci-dessous, c'est identique, si cela est vide, il ne faut pas que 0 s'affiche pourtant je mets "" à la fin.
=SIERREUR(MIN(I14:I18);"")

Si vous pouvez m'aider, ce serait super. Merci beaucoup. Bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • PB RESULTAT.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 3

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très bien. Mais lorsque dans la marge, le chiffre est <10, la note finale à droite ne fonctionne plus, elle reste à 3.
Et vue que mon tableau est lié à un autre, je n'arrive pas à adapter la formule. J'ai refait un tableau complet avec toutes les données pour expliquer ma problématique, je ne sais pas s'il y'a une solution mais cela devient un peu compliqué ... Si vous avez des idées, ce serait super. Merci encore
 

Pièces jointes

  • PB RESULTAT 2.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 2

sofmat

XLDnaute Junior
Merci. Je suis en train de chercher mes autres problèmes. Avez vous une idée car cela fait des heures que je tourne en rond.
En fait si la cellule qui comporte la formule est vide, alors rien ne doit s'afficher. Et cela affiche toujours REFORME.
J'ai essayé :
=sierreur(SI(NB.SI($E$88:$E$93;"=x");"RÉFORMÉ";SI(K88<300;"NEUF";SI(K88<75,99;"TRÈS BON ÉTAT";SI(K88<74,99;"BON ÉTAT";SI(K88<43,99;"ACCEPTABLE";SI(K88<10,99;"LIMITE";SI(K88>0;"RÉFORMÉ";""))))))));"")
ET
=sierreur(SI(NB.SI($E$88:$E$93;"=x");"RÉFORMÉ";SI(K88<300;"NEUF";SI(K88<75,99;"TRÈS BON ÉTAT";SI(K88<74,99;"BON ÉTAT";SI(K88<43,99;"ACCEPTABLE";SI(K88<10,99;"LIMITE";SI(K88>0;"RÉFORMÉ";SI(K88="";""))))))));"")

Le barème est :
0 = réformé, Entre 1 et 10 = limite, entre 11 et 43 = acceptable, entre 44 et 74 = bon état, entre 75 et 99 = très bon état, 100 = neuf et si rien : ne rien afficher

Quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
 

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour, Merci pour votre réponse. Au cas où auriez-vous une idée du problème pour cette formule qui concerne toujours la fonction si.
En fait lorsque (D3:D8) est vide, le résultat passe automatiquement à l'état "NEUF". Vue que c'est vide, je comprends si cela passe à "REFORME" qui correspond à "0" mais je ne comprends pas quelle erreur je fais pour que cela passe à "NEUF" (>99.99).

=SI(NB.SI(D3:D8;"=x");"RÉFORMÉ";SI(J3>99,99;"NEUF";SI(J3>74,99;"TRÈS BON ÉTAT";SI(J3>43,99;"BON ÉTAT";SI(J3>42,99;"ACCEPTABLE";SI(J3>0,99;"LIMITE";SI(J3<>0;"RÉFORMÉ";"")))))))

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • PB RESULTAT 3.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45