réaliser un histogramme empilé à partir de 3 tableaux

cc3087d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après quelques réflexions je ne trouve pas de solution convenable à mon problème.

1/ Je pars d'un tableau de liste d'actions (onglet évolution).
2/ Ce qui m'intéresse ce sont les dates d'entrée et de sorties que je compile dans un autre onglet (calculs 1) et dont je tire trois tableaux d'information :
le nb de demandes ouvertes ds le mois
le nb de demandes fermées ds le mois
le nb de demandes toujours ouvertes sur les 5 derniers mois

3/ de là je compile ces 3 tableaux en 1 dans l'onglet calculs 2 afin de pouvoir un histogramme empilé tel qu'il est présenté dans l'onglet !

Le but est d'automatiser au maximum ce tableau afin que les utilisateurs n'aient pas trop de manipulations trop compliquées à réaliser...
Dans ma configuration, afin de réaliser l'étape 3 ils devront tous les ans copier coller les 3 tableaux sur l'onglet cacluls 2 avant de les amalgamer à la main, ce qui n'est pas pratique et qui peut se révéler compliqué ...

MA QUESTION : (on y vient ;) )
Est il possible de réaliser cet histogramme empilé directement à partir des 3 tableaux de l'onglet calculs 2 ?
Si ce n'est pas le cas, y a t il un moyen de compiler ces tableaux un peu plus facilement ?

Je vous joins le fichier.

Merci d'avance pour votre éclairage, j'espère que mes explications sont claires et pas trop longues non plus ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de 20120829 TdB evolution.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 49

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : réaliser un histogramme empilé à partir de 3 tableaux

Bonjour

si tu mettais un tableau avec des données dedans ce serait plus facile de t'aider. Là tout est à 0 et il est difficile de tester quoi que ce soit dans ces conditions.
 

cc3087d

XLDnaute Nouveau
Re : réaliser un histogramme empilé à partir de 3 tableaux

Bonjour

si tu mettais un tableau avec des données dedans ce serait plus facile de t'aider. Là tout est à 0 et il est difficile de tester quoi que ce soit dans ces conditions.

Oui effectivement j'ai effacé les données ... cependant elles ne servent pas à grand chose par rapport au problème et il est facile d'en rajouter 3 dans le tableau évolution...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 624
Membres
103 624
dernier inscrit
PhilduMorvan