XL 2021 Présenter des convocations à partir de 'calendrier' ?

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaitais faire un tableau, mais assez volumineux du coup.
Dans la partie BOX l'idée est de noter un nom puis une heure etc . . .
L'occupation du box se voit directement avec une formule simple du type :
Code:
=SI(ET($C5<=G$3;$D5>=G$4);$A$4;"")

Mais je souhaiterais et je ne vois pas comment aborder la macro, que ces données soient copiées dans l'onglet RDV.
Cet onglet aura d'autres critères rentrés "manuellement" comme par exemple la note et la validation ou nom du module passé.

Le problème est que je dois recopier aussi autant de fois que de jours prévus le tableau des BOX et affecter une date (Onglet BOX).

Du coup je ne sais pas si cela est réalisable facilement ....
Car au début je pensais faire une simple macro de recopie de BOX vers RDV.
Mais dans ce cas ca devient complexe pour la vision des box.
Sinon, peut être faire un onglet par box et faire autant de tableaux à la suite que de jours de disponibilité des box ? Peut être plus facile pour les macros (Même type de données).

Une piste ?
merci et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • box élèves.xlsm
    100.4 KB · Affichages: 8

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
@TooFatBoy : Attention, cette personne demande de l'aide et ne tient pas compte des remarques et améliorations apportées..
pour preuve.. je retrouve une nieme fois un fichier "incomplet", des références absurdes dans le gestionnaire de nom, des macros qui restent à leur état initial
des modules vides....
ca doit déjà faire 3 fois que je corrige..
la.. ras le bol...

 

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Hello
@TooFatBoy : Attention, cette personne demande de l'aide et ne tient pas compte des remarques et améliorations apportées..
pour preuve.. je retrouve une nieme fois un fichier "incomplet", des références absurdes dans le gestionnaire de nom, des macros qui restent à leur état initial
des modules vides....
ca doit déjà faire 3 fois que je corrige..
la.. ras le bol...

C'est quoi ton problème ???
 

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je n'ai pas tout compris, alors je donne une piste qui n'a peut-être rien à voir avec le problème posé ici et qui serait de peut-être passer par l'utilisation d'un UserForm ? 🤔
@vgendron a un sacré souci d'ego . . .
Son aide m'a été préciseuse et j'ai toujours remercié.
Eh oui on n'est pas tous EXPERTS en EXCEL, raison d'un forum non ?
Certains membres ne prennent même pas la peine de remercier et ce n'est pas mon cas.
Bref, Merci pour l'aide en tout cas et STP @vegendron : rien ne t'oblige à me répondre et m'aider (ET ENCORE MOINSD ETRE AUSSI DESAGREABLE).

D'autant que la demande est différente que je sache ........ Mais désolé de ne pas être expert comme tu sembles l'être.

Merci.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
C'est quoi mon problème... tu poses vraiment la question?

souci d'égo ?? pas vraiment.. je ne me considère pas comme un expert.. loin de la.. d'autre ici sont bien plus compétents.

Effectivement.. sur ce forum, aucune obligation de réponse, ni de délai, ni de résultat.
par contre.. tous les intervenants n'apprécient guère que des propositions soit apportées pour etre finalement ignorées par le demandeur (toi dans le cas présent) qui persiste à nous pondre un fichier bourré de modules vides, de macro non fonctionnelles (qui ont pourtant été corrigées) etc etc..
la demande est ici différente effectivement.. mais le fichier de base reste le meme..
autant repartir d'un fichier qui a été retravailllé.. sinon.. le travail que j'ai fait 3 ou 4 fois de nettoyage.. sera à refaire par le prochain qui va se pencher sur ton fichier..
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@vgendron a un sacré souci d'ego . . .
Non non, crois-moi tu te trompes, et ça vient juste d'un petit souci de compréhension entre vous. ;)
Le Vince, il est 👍!

Il faut aussi comprendre un helpeur qui est seul à passer du temps à résoudre une question posée, qui voit les mêmes modules que ceux qu'il a corrigées dans la question précédente du même demandeur... il est légitime qu'il croit qu'il s'est investi pour rien.
C'est normal, c'est arrivé à tous les helpeurs. Et quand ça arrive une fois de trop, ben on craque un peu. On n'est que des humains, pas des IA. 😉


la demande est ici différente effectivement.. mais le fichier de base reste le meme..
autant repartir d'un fichier qui a été retravailllé.. sinon.. le travail que j'ai fait 3 ou 4 fois de nettoyage.. sera à refaire par le prochain qui va se pencher sur ton fichier..
Voilà qui est bien expliqué.
Tout est dit je crois, donc on remet tout à zéro et on repart du bon pied les amis. 🖖
 
Dernière édition:

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Non non, crois-moi tu te trompes, et ça vient juste d'un petit souci de compréhension entre vous. ;)
Le Vince, il est 👍!

Il faut aussi comprendre un helpeur qui est seul à passer du temps à résoudre une question posée, qui voit les mêmes modules que ceux qu'il a corrigées dans la question précédente du même demandeur... il est légitime qu'il croit qu'il s'est investi pour rien.
C'est normal, c'est arrivé à tous les helpeurs. Et quand ça arrive une fois de trop, ben on craque un peu. On n'est que des humains, pas des IA. 😉



Voilà qui est bien expliqué.
Tout est dit je crois, donc on remet tout à zéro et on repart du bon pied les amis. 🖖
Oui, mais j'ai suivi ses conseils.
Je peux t'envoyer le projet et tu verras.
Car j'ai tout repris à tête reposée.
Et je l'ai tjs remercié . . . Après je découvre les tableaux structurés et les macros.
Cela peut paraitre bête mais faut bien commencer un jour . . .
Je ne voulais pas heurter sa sensibilité mais de là à réagir ainsi je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) déçu. Dire que je n'applique pas les conseils c'est faux, mais j'ai du tout reprendre et surtout comprendre . . .

Bref, je regarde quand même des tutos sur YouTube pour parvenir à réaliser cet autre projet.

Merci +++ pour l'aide en tout cas.

Le temps que j'avale la pilule de Vince . . . Mais je comprends que c'est pas simple d'aider. Je suis moi même ADMIN d'un gros forum (non excel) et depuis 2006 on a eu des tas de questions 'bêtes' . . . Au pire on n'y répond pas, mais jamais on critique de la sorte :( :( :( :(

En tout cas merci à tous les membres de partager leur savoir et leurs astuces.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2