réalisation tournoi basket

stef31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaite organiser un tournoi en basket, j'ai des difficultés pour réaliser des formules pour former des poules avec les noms des équipes aléatoirement, ensuite faire un classement automatique des poules en fonction des résultats.


Merci d'avance de votre aide, je suis largué^^
 
Dernière édition:

stef31

XLDnaute Nouveau
Re : réalisation tournoi basket

Bonsoir,

Ultime problème de dernière minute avant la réalisation du tournoi, qui verra le jour en grande partie grâce à vos conseils. En effet, j'arrive en fin de tournoi et il me manque les connaissances pour une formule qui me bloque tout le projet.

Je l'ai représentée par les cellules en rouge, en effet, concernant les 16è de finale, je voudrais afficher le nom de l'équipe qualifiée en 4è position mais qui finie meilleure 4è et une autre équipe qui finie second meilleur 4è. Le problème est signalé dans le document joint, sachant que les qualifiés ne se retrouveront pas toujours dans la case signalée dans l'exemple, le nom de l'équipe peut se trouver de C14 à L14.

Merci de votre dernier soutien et bonne continuation
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : réalisation tournoi basket

Bonsoir Stef31

Juste une petite idée qui fonctionne mais il doit y avoir beaucoup mieux.
A mettre en B45
=CELLULE("contenu";C14)&CELLULE("contenu";D14)&CELLULE("contenu";E14)&CELLULE("contenu";F14)&CELLULE("contenu";G14)&CELLULE("contenu";H14)&CELLULE("contenu";I14)&CELLULE("contenu";J14)&CELLULE("contenu";K14)&CELLULE("contenu";L14)
Pour B47 changer le 14 en 15.
 

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Re : réalisation tournoi basket

Bonjour Stef31
Salut Mapomme

Comme j'ai bossé un peu sur le fichier je le met. Il comptabilise les points pour les poules, ainsi que les qualifications pour les phases finale.
Le code pour le tirage des Poules est de CBernardT (que je remercie).:)
Voir le fichier joint qui peut accueillir 100 équipes avec 10 poules.

Mapomme, ton code est beaucoup plus simple pour le tirage des poules, je le garde sous le coude.:)

Bonjour à tout le forum,

en particulier à Piga25, qui a gérer le tirage de phase final

j'ai récupérer sur ce site un fichier tournoi 100 équipes que j'ai transformé pour que les points correspondent au goalaverage mais voilà il bloque au niveau du tirage final, car il ne me prend pas tout les 4émes et je ne comprend pas pourquoi, je ne sais pas grand chose au niveau du Vba ni si cela vient de ce probléme car j'ai changé quelque formule sur la feuille final pour que cela marche pour mon tournoi de billard.
il ne me prend pas les meilleurs 4éme?

je joint le fichier en question
 

Pièces jointes

  • Tournois 100 - Copie.xlsm
    101.7 KB · Affichages: 89
  • Tournois 100 - Copie.xlsm
    101.7 KB · Affichages: 56

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Re : réalisation tournoi basket

Bonjour Piga25,
merci de m'avoir répondu je t'envoie le fichier avec les petit changement que jai changer petit commentaire sur la Phase final et la fiche poule.

merci encore pour ce super fichier
 

Pièces jointes

  • Tournois 100 - Copie.xlsm
    103.4 KB · Affichages: 118
  • Tournois 100 - Copie.xlsm
    103.4 KB · Affichages: 146

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : réalisation tournoi basket

Bonjour.
Quant à moi j'ai une procédure qui tire des numéros aléatoires et les range dans un tableau en mémoire qui … heu … le mieux c'est que je reproduise les explication du début du module :
VB:
Option Explicit
Public Tirage() As Long ' Il s'agit d'un tableau en base 1
'       à 3 dimensions: Tour, Ligne, Colonne dans le tour.

Function TirageOK(ByVal NbJInscr As Long, ByVal NbTours As Long, _
   ByVal NbJEq As Long, Optional ByVal Clubs, Optional ByVal Margs) As Boolean
Rem. Lance la procédure de tirage appropriée. Paramètres à spécifier :
'    NbJInscr: Nombre de joueurs inscrits. Doit être pair.
'    NbTours: Nombre de tours prévus.
'    NbjEq: Nombre de joueurs par équipe. 1 à 3.
'    Clubs: Plage ou tableau 2D d'une colonne (1 to NbJInscr, 1 to 1) indiquant le club d'appartenance
'       de chaque joueur. Deux joueurs d'un même club spécifié (non vide) ne seront jamais adversaires.
'       Attention: s'il n'y a que 2 clubs les participants doivent être en nombre égal dans chacun
'       sauf s'il y a aussi suffisament de participants n'appartenant à aucun club.
'    Margs: Plage ou tableau 2D d'une colonne (1 to NbJInscr, 1 to 1) indiquant un caractère marginal
'       de certains joueurs tel que "Cadet" par exemple. Pour une question d'homogénéité des équipes,
'       deux joueurs d'un même marginalité spécifiée ne seront jamais partenaires, et seuls ceux
'       qui n'en ont pas pourront participer à un match en effectif réduit.
' Produit le tableau Tirage dimensionné aux maxis suivants :
'    Indice 1: NbTours tours,
'    Indice 2: Partie entière( (NbJInscr - 2) / (2 * NbJEq) ) + 1 lignes,
'    Indice 3: 2 * NbJEq colonnes dans le tour.
' Retourne une condition de bonne exécution garantissant que le tableau Tirage à bien été garni.
Ne manquez pas de me signaler si elle peut trouver application dans un classeur où vous voulez que je l'installe.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87