Réalisation indicateur (formule matricielle)

Alex74330

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! :)

Je suis chargé de la réalisation d'un système de pilotage de projet, et un problème s'oppose à moi quant à la réalisation d'un indicateur.
Cet indicateur est déjà construis (voir pj) grace à l'aide de Dugenou (que je remercie), il sert à comptabiliser le nombre de fois que la deadline est reportée.
Mon système de pilotage sera relancé chaque semaine avec une nouvelle extraction de plus, c'est là où se situe mon problème, je me vois mal avec 50 colonnes d'extraction à la fin de l'année.
C'est pour cela, que je me demande s'il serait possible de réaliser un système semblable à celui ci sans retranscrire chaque extraction.
La solution serait elle l'utilisation de VBA ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Pièces jointes

  • alex74330V3.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 26
  • alex74330V3.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 28
  • alex74330V3.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 30

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation indicateur (formule matricielle)

Bonjour à tous,

Peut-être ceci en cliquant sur le bouton copie !

ATTENTION : ne pas oublier de reporter les feuilles (extraction etc....) dans la feuille référence !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • alex74330V3.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Alex74330

XLDnaute Nouveau
Re : Réalisation indicateur (formule matricielle)

Bonjour JBARBE,

Merci pour ta réponse, celle-ci me facilite les choses et m'évites d'effectuer chaque RECHERCHEV !!
Malheureusement ce n'était pas celà que je cherchais, peut-être me suis-je mal fait comprendre.

Si je repose le contexte dans son ensemble :

A la base les extractions sont des fichiers differents de mon indicateur.
Mon indicateur calcul les dates repoussées, mais la formule "Somme(1/NB.SI..." (compter sans doublons) m'oblige à avoir chaque extraction sur ma feuille de calcul (trouver grace a la RECHERCHEV).
Je me demande donc s'il est possible d'avoir mon résultat "nombre de report" sans retranscrire justement chaque date.

Merci de ton aide.
Cordialement,
Alexandre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet