XL 2010 Besoin de formule de recherche dans un second fichier

Thib_C

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite avoir des informations pour trouver une formule (ou VBA si nécessaire) pour arriver à mes fins.

Mon problème :
Je fais un tableau de suivi ou je récupère beaucoup mes informations à partir de plusieurs autres fichiers. En l'occurrence, je cherche à regrouper les informations de plusieurs lignes d'une même colonne d'un classeur 1 dans une même cellule d'un classeur 2 sous certaine condition.

Pour faire plus dans le détail, dans ce classeur 1 j'ai une colonne f où pour chaque ligne je recherche la mention "À scanner" et que ça me renvoie ce qui est écrit dans la colonne B de chaque ligne dans une unique cellule de mon classeur 2.
J'utilise donc la fonction INDEX/EQUIV, mais le problème c'est qu'il me renvoie une seule ligne et par moment je peux avoir plusieurs dizaines de ligne concerné donc je n'ai qu'une information au lieu de la totalité et je n'arrive pas à trouver de solution.
Pour info, tous les fichiers excel où je vais récupérer mes infos sont tous dans le même répertoire.

Petit plus : si jamais il était possible de mettre une cellule comportant le nom du fichier et qu'elle soit directement rattaché à la formule pour aller chercher les informations directement dans le bon fichier ce serait parfait !

J'espère que j'ai été relativement clair dans mon explication. Merci d'avance.

Thibault.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69