remplissage tableaux simultanés

delouest

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler.
Je mets en place un système de pilotage de production sur un poste de production dans un atelier ( carte de contrôle, Cp et CPk pour ceux qui connaissent).

J'ai une fiche d'autocontrôle contenant 2 feuilles ( CR 25 et 119.054+-0.0175). Sur la 2ème feuille apparaît la carte de contrôle et les indicateur CAM et CPk et l'échantillonage (colonne AA) pour une certaine côte.

Seulement voila, pour calculer les indicateurs Cp et Cpk j'ai besoin d'un 2ème fichier excel (CNOMO FICHE 1) sur lequel apparaît les numéros d'OF (ordre de fabrication) ainsi que les valeurs de l'échantillonage (5pièces contenues dans l'échantillon de l'OF). A savoir que pour calculer les indicateurs Cp et Cpk j'ai besoin d'un minimum de 30 pièces, soit 6 OF.

Je voudrai que dès que je remplis le numéro d'of sur la fiche d'autocontrôle (feuille CR25, cellule J5), le numéro d'of et les 5 valeurs de l'échantillon se recopient dans le ficher CNOMO FICHE 1 (l'OF dans la cellule verte et les 5 valeurs dans les lignes en dessous).
De plus, je voudrai qu'à chaque changement d'OF, les colonnes se remplissent au fur et à mesure dans la limite de 8 OF.

Pour terminer l'idée finale est de garder les 8 OF les plus récents. Par exemple, lorsque que j'arriverai à la réalisation du 9ème OF (le plus récent), il faudrait que l'OF le plus vieux contenu dans CNOMO FICHE 1 soit supprimé et remplacer par le plus récent.


J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour les conseils.

PS: le code pour rentrer sur la fiche d'autocontrôle est "seb" et sur la 2ème boite dialogue cliquez sur annuler.

Je vous joins les 2 fichiers
 

Pièces jointes

  • fiche auto contrôle.xlsm
    88.1 KB · Affichages: 44
  • CNOMO FICHE 1.xls
    57 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 256
Membres
103 793
dernier inscrit
letocost