Question dédiée à David XLD

E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour David XLD

Juste une question qui rendra d’énormes services à tous, enfin je le pense. Je débute sur EXCEL en VBA et remonte petit à petit les posts établis afin de puiser çà & là les réponses aux questions qui pourraient m’intéresser.
Ma question est la suivante :
--=- La fonction “ RECHERCHER ” ayant été désactivée, ne serait-il pas possible de placer dans la page d’accueil un bouton “ ATTEINDRE LA DATE du  ou le MOIS de … de l’ANNEE XXXX: “  afin de se rendre plus rapidement à la date désirée ? ?
En effet, le temps passé à “ remonter le temps ” est énorme ; mon forfait fond comme neige au soleil, et je ne suis arrivé qu’au mois de septembre de l’année écoulée. Que se passera t’il lorsque j’attaquerai l’année 2002 ? ?

@ ++ de te lire Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Question dédiée à David XLD = BETA VERSION Userform de Recherches Forum XLD

Bonjour Eric, Pascal, Dan, Pat5, David, Zon, Mytå, Jean-Marie, Schmail, Celeda Décalée !, Moa ( j'espere n'avoir oublié personne

Et bien sûr bonjour aux Lecteurs et Lectrices de ce Fil !

Tout d'abord merci de vos compliments, çà m'encourage pour faire la Version II pour laquelle j'ai déjà plein d'idées d'amélioration...

Bon alors je suis heureux de vous écrire en direct depuis la Version Corrective V01.06 que je viens d'installer sous une WorkStation équipée de Win XP Pro et Office XP 2002. Cà baigne !!!!

J'espère que c'est idem pour vous tous, surtout ceux utilisant Office 2003.

Par contre je ne sais pas si c'est propre à mon bureau mais je ne parviens pas à accéder à mon espace ftp en ce moment, et même tous les Gifs présents sur ce Fil se sont mis en Croix... Est-ce Idem pour vous ?

Voyez Vous ce Gif ? =>

Ce serait marrant que mon hébergeur ait planté, celà signifierait que les bases et le programmes ont un tel succès que vous avez fait sauter le serveur Ftp !!! (Mais j'ai un plan de secours !!)

Par contre, mauvaise nouvelle, du bureau je ne peux strictement pas intervenir et je ne rentreraio chez moi que tard dans la soirée...

Tenez moi au courant, merci d'avance

Bon Appétit à tous et toutes
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Question dédiée à David XLD = BETA VERSION Userform de Recherches Forum XLD

Tiens c'est marrant seul le passe !!

Faut dire qu'il est petiot celui là !!!

Je ne sais pas ce que c'est encore, mais on dirait qu'à Monaco377 ils ont fait comme une limite, à moins que ce soit de mon bureau que nous ayons des problèmes...

Dites moi...

Bon Appétit
@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Je te rassure @Thierry le logo on le voit bien. Pour ceux qui ont XL97 modifié cette partie de code. Une façon de renvoyer la 1 ère sous chaine et la dernière sous chaine d'une chaine de caractères. idem pour le thread en inversant le tableau

Private Sub LbxString_Click()
Dim Contenu As Variant
Dim LbxVal As String, Subject As String
Dim X As Byte

LbxVal = Me.LbxString
Contenu = InStr(1, LbxVal, "#") - 1 'Split(LbxVal, "# : ")
Thread = Left(LbxVal, Contenu) ' (Contenu(0)
Subject = Right(LbxVal, Len(LbxVal) - Contenu)
Zou Thread, Subject
End Sub

Bien sûr le mode modal est à proscrire. Moi aussi je suis pris par le temps Thierry mais il y a 2 boucles au moins qu'on pourrait se passer, c'est vrai que la barre de progression est jolie mais elle prend du temps donc à toi de voir Thierry si tu veux modifier ou pas

Sub Totaling(TheString As String)
Dim Cell As Range
Dim FirstAddress As String
Dim StringFound As New Collection, Item
Me.LblScan = "Please Wait"

'Workbooks(OpenFile).Activate 'inutile c'est fait dans l'initialize

With Range(RangeSearch)
Set Cell = .Find(TheString, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
If Not Cell Is Nothing Then
FirstAddress = Cell.Address
Do
Total = Total + 1
With Me
.LblScan = "Please Wait..." 'un doublon non ?
.LblRecords = "Records " & Total
DoEvents
End With
On Error Resume Next
StringFound.Add Cell.Offset(0, -ColOffset).Text & "# : " & Cell.Text, _
Cell.Offset(0, -ColOffset).Text & "# : " & Cell.Text
Set Cell = .FindNext(Cell)
Me.LblScan = "Please Wait......"
DoEvents
Loop While Not Cell Is Nothing And Cell.Address <> FirstAddress
End If
End With
For Each Item In StringFound
With USF1
.LbxString.AddItem Item
F = F + 1
End With
Next Item
USF1.LblScan = "Filtered Records " & F
End Sub

Sub Zou(ThreadN As String, Subj As String)
Dim Cel As Range, Cell As Range
Dim FirstAddress As String
Dim Tot As Byte, Toto As Byte
Dim I As Integer

Workbooks(OpenFile).Activate
ReDim TheThread(5, Toto)
With Range("C:C")
Set Cel = .Find(ThreadN, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then
FirstAddress = Cel.Address
Do
'NB <<<< just to get that !! lol
ReDim Preserve TheThread(5, Toto)
TheThread(0, Toto) = Cel.Text
TheThread(1, Toto) = Cel.Offset(0, 2).Text
TheThread(2, Toto) = Cel.Offset(0, -1).Text
TheThread(3, Toto) = Cel.Offset(0, 4).Text
TheThread(4, Toto) = Cel.Offset(0, 3).Text
Toto = Toto + 1
Set Cel = .FindNext(Cel)
Loop While Not Cel Is Nothing And Cel.Address <> FirstAddress
End If
End With

Thread = TheThread(0, 0)
Me.ImgED.Visible = False
With Me.FrmDetails
.Visible = True
.LblThread = TheThread(0, 0)
.LblAuthor = TheThread(1, 0)
.LblDate = TheThread(2, 0)
.LblEmail = TheThread(3, 0)
.LblSubject = TheThread(4, 0)
.LblSpin = "Record " & LBound(TheThread, 2) + 1 & " of " & UBound(TheThread, 2) + 1
End With
With Me.FrmStats
.Visible = True
.LblMainNum = TheThread(0, 0)
.LblOrigin = TheThread(1, 0)
.LblPostNum = Toto
.LblLast = TheThread(1, UBound(TheThread, 2))
.LblLastEmail = TheThread(3, UBound(TheThread, 2))
.LblLastDate = TheThread(2, UBound(TheThread, 2))
.LblLastSubject = TheThread(4, UBound(TheThread, 2))
End With
With Me.SpbPost
.Min = UBound(TheThread, 2)
.Max = LBound(TheThread, 2)
.Value = LBound(TheThread, 2)
End With
End Sub

Private Sub SpbPost_Change()
Dim Pos As Byte
Pos = Me.SpbPost
With Me.FrmDetails
.Visible = True
.LblThread = TheThread(0, Pos)
.LblAuthor = TheThread(1, Pos)
.LblDate = TheThread(2, Pos)
.LblEmail = TheThread(3, Pos)
.LblSubject = TheThread(4, Pos)
.LblSpin = "Record " & Pos + 1 & " of " & UBound(TheThread, 2) + 1
End With
End Sub

ça permet de gagner un peu de temps. Je crois qu'on pourrait en gagner encore Thierry mais pas le temps de tester.=>fonctionne sous 97 et 2003 chez moi.

A+++
 
M

michel

Guest
bonjour à tous et à toutes

une fois de plus merci @+Thierry pour ton superbe travail . Tu nous proposes là un formidable outil pour le forumXLD

et merci aussi à Zon d'avoir effectué l'adaptation pour Excel97

bon apres midi
michel
lapin4.gif
 
P

Pat5

Guest
Bonsoir tout le monde

C'est avec un peu de retard que je réponds mais Vériland m' a mis la réponse de Zon dans ma BAL et ça marche. Merçi Zon.

Enfin je te remercie encore une fois pour ce programme et à la vitesse où tu vas on aura même plus le temps de le tester qu'il sera déjà fini ( lol ).




Par contre, chez moi,


j'update la base ( aucun problème ),

je fais une recherche ( aucun problème ),

je clique sur le browser et j'arrive sur le forum ( impeccable ),

lorsque je quitte le forum, je suis obligé de réduire la base pour trouver la page d'acceuil ( le " Go To UserForm " ),

obligé de ré-updater la base ( message me dit qu'elle est ouverte )

et je peux refaire une recherche.

Je sais pas chez les autres mais c'est un peu embétant ( c'est pas grave non plus ;o) )

Je ne peux pas effacer les " Re: " etc .... ça plante ( obligé de fermer Excel )

A chaque démarrage, charger le mp3 me plante l'ordi 1 fois sur 3. ( obligé de fermer Excel )
Il ne devrait pas être par défaut car quand mon firewall me demande l'accés à Internet pour Excel
et que je décoche " No Sound " avant de l'autoriser, c'est impec.


Je viens de tester la version 1.06 c'est bon ( plus d'erreurs ) mais impossible d'acceder au forum ??????
Je reprend la version 1.05 ( pour le moment , lol )


Mais ce ne sont que des broutilles par rapport aux avantages que ça apporte.

Un gros 10 sur 10 Thierry et encore merçi

A++

Pat5 ;o=)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil, e t Welcome à Michel dans ce fil !!

Oui pour mon inquiétude c'était notre Proxy du bureau qui fesait des siennes aujourd'hui !

Merci Zon pour l'adaptation XL97, par contre pour la barre de progression je vais faire d'autres tests, car sur un bon vieux PIII 800 très fatiqué et sur lequel j'ai déloppé cette appli, avec ou sans barre de progression c'est quasiment la même durée, (La Boucle pour Tot met 2 à 3 secondes de plus) sauf que çà fait patienter et surtout çà indique qu'Excel n'a pas planté avant de faire CTRL ALT Sup !!! lol

Mais c'est vrai que sur un PIV 2.5 çà défilie si vite qu'on la voit à peine !!! En fait, je vais faire en faire une option dans les settings comme çà tout le monde fera comme il voudra...

Il est une partie qui me reste à faire c'est le nettoyage automatique des bases de tous les "Re:", "=&gt" et autres "&quot;" et je pense que ta méthode "Instr" sera plus efficace que le Subtitution que j'ai tenté...


Mais maintenant je dois filer du bureau, mais je repasse tout à l'heure.

Bonne Soirée
@+Thierry

PS Ce qui est super c'est de voir cet esprit d'entre-aide et n'hésitez pas à faire comme Zon et à vous lancer sur des suggestions

PS "LblScan = "Please Wait..." 'un doublon non ?" non non l'autre c'est "Please Wait......" lol (sur un PIII çà se voit lol !!!)
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Thierry

Petite question : Je dispose d'un classique 15" au domicile, résolution 800X600 (maxi). Au bureau pas de problème (écran 17"), j'ai la largeur des textes du forum en plein écran mais chez moi non. Je me sers en temps habituel de la barre de scrolling horizontale qui est absente lorsque je remonte les questions déjà formulées avec ton new prog.
Cela fait que je ne vois pas la fin des textes qui sont hors écran. ??

@ ++ Eric C
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Thierry, pour le nettoyage ça devait planter car on se retrouve avec des = en 1 ere position dans les cellules . Je te propose ce bout de code testé sous XL97 et 2003 , j'ai pas sorti un 200MMX pour tester la rapidité mais en passant par tableaux VBA c'est beaucoup plus rapide qu'à coup de find..


Dim T
Function Remp(ByVal Texte$)
Dim I&, Pos&
For I = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
If Not IsError(T(I, 1)) Then'Exemple du post #Div
While InStr(1, T(I, 1), Texte, 1) > 0
Pos = InStr(1, T(I, 1), Texte, 1)
T(I, 1) = LTrim(Mid(T(I, 1), 1, Pos - 1) & Mid(T(I, 1), Len(Texte) + Pos))
Wend
While Left(T(I, 1), 1) = "="
T(I, 1) = LTrim(Right(T(I, 1), Len(T(I, 1)) - 1))
Wend
End If
Next I
End Function

Sub ChangeV(C As Workbook, Ch$)
Dim I&
With C.sheets(1)
T = Range(.[F1], .[F65536].End(xlUp)).Value
Remp Ch
.Range("F1").Resize(UBound(T, 1)) = T
End With
End Sub

A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à Tous ici !

C'est vraiment super que tu t'investisses dans ce projet Zon, je te remercie sincèrement.

Oui, cette option de nettoyage, que j'avais désactivée, ne me plaisait pas en l'état. Elle ne plantait pas pour le "=" en début de string puisque il y avait cette condition :
If Left(NewString, 1) = "=" Then
NewString = Application.WorksheetFunction.Substitute(OldString, "=", "")

Mais c'est vrai qu'en voyant la Fonction Rtrim utilisé par Wally hier dans le fil 71521 çà m'a fait réviser cette fonction et m'a donné une idée aussi, mais là, ton tableau semble très interressant... Et je vais prendre en considération tout ceci pour la version II qui devrait sortir soon...

Pour Eric, la résolution sera un peu mieux adaptée dans la prochaine version aussi, entretemps tu peux aller dans le module résolution et jouer avec le ZoomZoom pour ton écran, et si tu me rapportes le coef qui va bien on ajustera çà (actuellement 80)

Pour Pat, j'ai bien noté tes remarques aussi, pour la réinitialisation de la base quand tu quites, utilises plutot le bouton "Nouvelle Recherche", plutot que "Exit WEbBrowser", en fait ce dernier devrait plutot tout fermer dans la prochaine version... Pour la Ziq, je ferai la gestion en dûr des options choisies comme çà ce problème disparaitra aussi...*

Pour ta dernière remarque sur la version 01.06 "mais impossible d'accéder au Forum" était-ce temporaire ? car la 01.06 n'intègre que le XlValues à la place de XlValue et c'est tout comme différence ?

Bon, par contre, je ne sais pas quand j'aurai le temp nécessaire car j'ai une semaine chargée au bureau et je me ramène déjà du boulot à la maison... Mais ce week end, on va y arriver !!! En attendant utilisez ce fil pour toute remarques et suggestions que j'essaierai d'intégrer dans "the next release"

Bonne Journée à tous et toutes
@+Thierry
 
P

Pat5

Guest
Bonjour tout le monde

Je viens m'excuser pour mes remarques ci-dessus.

La version 1.06 marche à la perfection.

Je n'arrivais pas à accéder au forum car avec ma chance habituelle, j'ai dû tomber sur des messages qui n'existaient plus car j'avais une erreur 404.

Ca vient de me le refaire 5 fois d'affilée et maintenant ça marche super.

C'est vrai Thierry qu'il ne faut pas fermer le Browser mais faire nouvelle recherche.

Le seul truc qui me chiffonne c'est le mp3 ( lol ).

A part ces petites bricoles, prend ton temps et ne va pas te rendre encore HS s'il te plaît.

Je me suis aperçu aussi que si on met toutes les databases dans le répertoire, lorsque tu demandes l'ouverture d'une seule, elles s'ouvrent toutes.

Est-ce que la recherche se fait sur toutes ou bien sur celle dont tu as demandé l'ouverture ???? Il vais essayer de voir

Bonne journée et peut-être A+

Salut le forum et encore merçi à Zon

Pat5 ,o)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pat5, le Fil

Vite fait avant de partir du bureau, le bouton UpDateList ne fait qu'incrémenter les noms des TXT disponibles (dans le même répertoire) dans la ListBox, ce n'est que lorsque que tu clicks dans cette ListBox sur un des noms de Txt que celui si est ouvert... et pour l'instant cette version ne gère qu'un TXT à la fois, mais je vais faire une truc plus balaise avec la VII ce week end tranquillos...

Pour le MP3, en attendant la prochaine version dans le Private Module du USF1 Private Sub UserForm_Initialise tu n'a qu'à mettre ".CbxSound" à False" et tu mets en commentaire le Web2.Navigate... Tu n'auras plus ce problème.

Bonne Soirée à tous et toutes
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Thierry

J'ai changé la résolution (1024X768) & toujours rien de concluant. Sur ce fil, j'ai les 2 barres de scrooling (Verticale & horizontale) mais lorsque je lit les posts via ton WebBrowser que j'ai en plein écran, seule la barre verticale apparaît, ce qui fait que je ne peux me déplacer qu'horizontalement.

@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil ou Bonjour

Vous êtes tous et toutes Cordialement invités à l'inauguration de :

Ce lien n'existe plus

Dans ce fil de discussion : Lien supprimé

Bien à Vous
Bonne Nuit
@+Thierry
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote