Question dédiée à David XLD

E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour David XLD

Juste une question qui rendra d’énormes services à tous, enfin je le pense. Je débute sur EXCEL en VBA et remonte petit à petit les posts établis afin de puiser çà & là les réponses aux questions qui pourraient m’intéresser.
Ma question est la suivante :
--=- La fonction “ RECHERCHER ” ayant été désactivée, ne serait-il pas possible de placer dans la page d’accueil un bouton “ ATTEINDRE LA DATE du  ou le MOIS de … de l’ANNEE XXXX: “  afin de se rendre plus rapidement à la date désirée ? ?
En effet, le temps passé à “ remonter le temps ” est énorme ; mon forfait fond comme neige au soleil, et je ne suis arrivé qu’au mois de septembre de l’année écoulée. Que se passera t’il lorsque j’attaquerai l’année 2002 ? ?

@ ++ de te lire Eric C
 
D

David_XLD

Guest
Bonsoir Thierry,

Ok, merci pour les infos.
Je préférerais que tu effaces le champs email et toutes les infos contenues.
C'est volontairement que je l'ai enlevé.
Je l'avais diffusé par erreur... c'est un fichier rêvé pour un spammeur si tu laisses cette info... :-(

Bonne Soirée

David
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir David

Bien compris, c'est fait, tous les fichiers mis-en ligne viennent d'être ré-actualisés sans colonne email. Le programme fonctionne indifféremment avec ou non ce champs renseigné. (je supprimerai la fonctionnalité de recherche par email dans la prochaine version)

Je comprends ta position vis à vis des #&#~#@ de spammers !!! quoique mon adresse courante à la poste n'a été strictement utilisée qu'ici et sur le MPFE et je reçois maintenant sur celle-ci plus de 200 spams par jour (je te dis pas les règles draconiennes de mon Outlook), je pense que les spammers n'ont pas attendu qu'on leur produise la liste sur Excel mais qu'ils ont les moteurs suffisant pour tout récupérer directement. Ceci dit je suis 200% d'accord pour leur limiter la facilité.

Mis à part çà, as-tu essayé ce programme ?

Bone soirée à toi et au Forum et encore merci
@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Pour le bug que j'ai comme Pat vient des paramétres nommés sous XL2003 (du moins) avec un fichier en .txt ces options ne sont pas disponibles,donc il faut écrire set cell= .find(thestring). D'ailleurs on s'en rend de suite compte quand on fait une recherche par le menu edition ...


A+++
 
D

David_XLD

Guest
Resalut Thierry,

Merci beaucoup d'avoir modifié l'application.
Je pense qu'effectivement les spammeurs ont de trés bon outils pour butiner les adresses sur le net mais bon... :)

J'ai malheureusement exactement la même erreur que Pat (et la même config) mais l'idée est excellente cela permettra enfin de réactiver la recherche sur le site et cela sans surcharger le serveur.

Si tu es d'accord on pourrait peut être mettre ce programme sur la page "Chercher" du forum, qu'en penses tu?

N'hésite pas à me relancer réguliérement pour que je te fasse parvenir un fichier txt à jour des derniers messages.

Bonne Soirée et encore merci pour cette application.

A+

David
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir à tous & à toutes
Bonsoir Thierry & David

J'ai hâte d'être à demain pour chargé ta Méga Base de Données & de me délecter des réponses limpides aux questions quelque fois tordues que nous posons ...

@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Zon, Eric, Re David, le Forum

David, je ne manquerais pas de te relancer toutes les quinzaines !! lol Mais pour mettre ce programme directement en Page de recherche il faut qu'il fasse ses preuve et on est loin vu les problèmes avec XP... Mais je ne renonce jamais çà c'est sûr !

Bonsoir Zon, euh... dois-je en conclure qu'Excel 2003 offre moins de possibilités qu'Excel 2000 ? car j'ai encore deux potes qui viennent de le tester sous 2000 et tout semble OK de chez OK...

En suivant ton explication, XP 2003 ne gère pas les paramètres nommés sous avec un fichier en .txt car ces options ne sont pas disponibles... Donc pas de LookIn ni de LookAt en Txt...

Si je change dans le CmdOK_Click
With Range(RangeSearch)
Set Cell = .Find(StringSearch, LookIn:=xlValue, lookat:=xlPart)

par : Set Cell = .Find(StringSearch)

ok pas de problème... le "XLpart" est par défaut

Mais si je refais le même coup dans LbxString_Click (qui lance Zou !!)
With Range("C:C")
Set Cel = .Find(ThreadN, LookIn:=xlValue, lookat:=xlWhole)

par :Set Cel = .Find(ThreadN)

Là, le résultat est un plus sérieux bug, puisque je ne remonte plus le Thread unique (essaies une recherche avec "Mondial" (Thread numéro "6" qui me remonte tous les Fils dont le numéro contient un six.... et du coup le "Tot" as Byte explose of course. (!)

Non, je pense qu'XP 2003 doit se paramétrer pour faire ce que je veux ou bien il y a une nouvelle instruction de remplacement, mais là je suis aveugle... Demain je testerai sous XL 2002 au bureau, mais si entretemps vous avez d'autres propositions...

Sinon ce serait idiot de transformer les bases de donnée en feuilles Excel, mais si XP est incapable de gérer du TXT comme le fait 2000 çà commence à m'inquiéter sur les pseudos progrès de MS...mis à part de vendre et toujours vendre...

Pour Eric j'espère que tu es sous 2000, sinon tu vas être déçu... Car c'est la seule version qui semble marcher pour l'instant...

Enfin merci d'avoir testé
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Merci Zon,

Donc j'ai appliqué ton conseil avec XlValues à la place de XlValue, çà ne pose aucun problème sous Excel 2000.

J'espère que ce n'était que çà !!

Voici la Version Corrective V01.06

Ce lien n'existe plus

Merci du coup de main Zon

En espérant que çà va rouler pour XP maintenant ! tout çà pour un S en mois !!! lol

Bonne soirée (tu regarde la 2 ?)
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Tout le monde

Thierry, si la destination de cette application est de remplacer la recherche du forum, la programmation doit s'adapter à toutes les plates-formes.

Tu connais déjà un point (bouton) à ne pas utiliser. Les chemins de l'arborescence est différent sur PC c'est le / , sur mac c'est le :

Il y a des objets pour les userform non accessible sur notre plate-forme, les rowsource ne sont pas pris en charge sur le mac. Il y a certainement d'autre restriction mais je ne les connais pas.

Je suis conscient que de rendre cette application compatible, va poser des problèmes et minorer ces possibilités, mais son but n'est-elle pas d'être accessible à l'ensemble des internautes. Il y a 7 millions d'utilisateurs d'office mac à travers le monde, ne les oublions pas.

Bonne soirée à tous

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Jean Marie,

Non non je ne t'oublierai pas !!! Promis !!!

Pour le bouton OLEObject oki ce sera fait dans la prochaine version, par contre il faudrait aller pas à pas pour le reste...

Ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de RowSource...

Voici la liste des Controls ActiveX indispensables pour ce programme car il y a deux UserForms utilisant :

Cmd = Control CommandButton
Txb = Control TextBox
Lbx = Control ListBox
Lbl = Control Label
Cbx = Control CheckBox
Opb = Control OptionButton
Frm = Control Frame
Spb = Control SpinButton
Web = Control WebBrowser

Niveau méthode d'instructions tout tourne autour de Find.... Il y a aussi la méthode Split qu'on pourra éventuellement remplacer par une boucle en Mid (voir Thread 41877)... Et il y a aussi la crétion d'un Object New Collection qui permet d'alimenter la ListBox en AddItem....

Mais on fera au Max pour Mac !!


Bon Voyage Jean Marie
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonsoir à tous,

Ben là Thierry tu m'épates encore. Un véritable coup fumant et bien utile en plus.
Pas de problème sous W98 SE et Excel 2000, cela fonctionne bien.

Bonne idée de mettre cela sur la page du forum.

Je pense que ce serait bien utile de trouver une solution pour le MAC aussi car comme le dit Jean Marie, il a aussi des forumeurs sous MAC ici.

@+

Dan
 
P

Pascal76

Guest
Salut Thierry et tout le forum

Thierry je viens de télécharger ton fichier, non seulement ça marche impec (xl2000 et wXPpro) mais en plus comme d'hab un petit bijou.

Encore merci pour tout ce que tu apportes sur ce forum.

Pascal
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Thierry

J'en ai rêvé (Enfin je ne dois pas être le seul), THIERRY l'a fait. Que dire de plus sinon BRAVO pour ce prog GRANDIOSE - Que de temps l'on va économiser ... C'est à prog à mettre entre toutes les mains ...

C'est 2peccable - Encore Bravo --

@ ++ Eric C
 

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490