Question de Protection...

riderfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une question sur la protection des feuilles dans excel. J'ai en effet verrouillé un certains nombres de cellules qui contiennent des formules que les utilisateurs ne doivent pas modifier.
Cela dit, je veux laisser aux utilisateurs la possibilité de jouer sur l'affichage/le masquage de ces colonnes via les fonctions Grouper/Dissocier qui créent des petits "+" ou des petits "-"en tête de colonne.
Comment donc interdire la saisie dans certaines cellules et autoriser l'affichage ou le "masquage" des colonnes qui contiennent ces cellules??

Merci d'avance

Fabrice
 

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : Question de Protection...

Salut riderfab,

Je crains que ce ne soit pas possible........
J'ai déjà rencontré ce problème et j'ai du le contourner en créant des boutons pour masquer et démasquer grâce à des filtres.....
Mais peut être quelqu'un sur le forum aura la solution...

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Question de Protection...

Bonsoir Fabrice, Bradvid

pour faire cela, il faut protéger la feuille par vba en utilisant l'argument "userInterfaceOnly" et mettre la propriété "EnableOutlining" à "true" comme dans le code ci dessous à placer dans le module de "ThisWorkbook" :


Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).EnableOutlining = True
Sheets(1).Protect Password:="1234", userInterfaceOnly:=True
End Sub

bonne soirée
@+
 

arvin

XLDnaute Occasionnel
Re : Question de Protection...

bonjour, n'arrivant pas à créer un nouveau post je profite de celui là : désolé encore

voilà , je joins ce fichier pour + d'exmple : je souhaiterai bloquer une cellule (fait) mais qu'ensuite l'utilisateur rentre un mot de passe et ainsi déverouille la cellule

esct ce possible ?

et désolé encore
 

Pièces jointes

  • Cellules interditesi.xls
    27.5 KB · Affichages: 92

arvin

XLDnaute Occasionnel
Re : Question de Protection...

bonjour jean pierre, en fait je ne souhaite pas bloquer l'accès au fichier car tout le monde l'utilise , mais bloquer certaines cellules uniquement (tout dépend quel utilisateur consulte ce fichier) .

=> si utilisateur A consulte le fichier, et modifie la donnée de la cellule => mot de passe => si bon mot de passe pas de soucis
=> si pas le bon, alors message d'erreur sympathique

merci pour tout
bonne semaine à toi
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
208

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 090
Membres
103 715
dernier inscrit
j5m