XL pour MAC Quelle formule dois-je utiliser?

Td87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau qui comprend les taux de change USD-EUR pour chaque jour de l'année écoulée.
J'ai également un autre tableau avec les transactions effectuées sur la bourse américaine (lignes). Chaque transaction a bien sûr une colonne avec la date.

Je souhaiterais aller chercher les taux de change du premier tableau pour les faire correspondre aux transactions du deuxième tableau en faisant coïncider la date du taux avec la date de la transaction. Cela me permettra ainsi de convertir les transactions libellées en USD en EUR.

Quelle formule est-il nécessaire que j'utilise pour arriver à mes fins?

D'avance, merci pour votre réponse.
Bien à vous,
 

Td87

XLDnaute Nouveau
Merci Phil.

je viens seulement de voir ton message.

Entre-temps, j'ai travaillé sur l'application Mac "Numbers" et j'ai trouvé la solution suivante:

Code:
=SI(N2="USD";RECHERCHEX(H2;'Source: BCE'::$A$2:$A$264;'Source: BCE'::$D$2:$D$264;"X";type-de-correspondance;-1);1)

où la colonne "N" est relative aux devises (colonne "G" dans mon exemple) et la colonne "H" correspond à la date.
Grâce à cette fonction, la valeur "1" est renvoyée quand la transaction n'est pas en dollars ce qui me permet de ne pas "perturber" les transactions faites en euros.

Encore merci pour ton aide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 237
dernier inscrit
smbt-excel