Bonsoir à tous,
J'aimerai arriver à réaliser à partir d'un onglet où sont stockés les données :
un tableau qui se mettrait en jour automatiquement en fonction de l'année que l'on sélectionnerait (l'année choisie permettra de rapatrier uniquement les données dont la date de demande ou la date de réalisation font partie de cette année là).
Ces données seront classées sur 2 lignes :
- Demande : correspond au nombre de "Date de Demande"
- Réalisation : correspond au nombre de "Date de réalisation"
Je souhaiterai voir apparaitre pour chacune de ces catégories, le nombre d'entrée suivant le mois de la date.
Dans l'exemple, je sélectionne l'année 2012, et Excel devrait me rappatrier uniquement les enregistrements dont une des dates (demande ou réalisation) soit en rapport avec 2012.
Par contre, si pour un enregistrement donné, j'ai une "date demande" sur 2012 (ex : 01/06/2012) et une "date réalisation" sur 2013 (05/07/2013), Excel devra uniquement intégrer la valeur pour la ligne "Demande" au mois de Juin. La ligne "Réalisation" pour le mois de Juillet ne devra pas intégrer cet enregistrement vu qu'il correspond à 2013.
Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à me demander des compléments d'infos !!
Bonne soirée à tous !!
Seb
J'aimerai arriver à réaliser à partir d'un onglet où sont stockés les données :
un tableau qui se mettrait en jour automatiquement en fonction de l'année que l'on sélectionnerait (l'année choisie permettra de rapatrier uniquement les données dont la date de demande ou la date de réalisation font partie de cette année là).
Ces données seront classées sur 2 lignes :
- Demande : correspond au nombre de "Date de Demande"
- Réalisation : correspond au nombre de "Date de réalisation"
Je souhaiterai voir apparaitre pour chacune de ces catégories, le nombre d'entrée suivant le mois de la date.
Dans l'exemple, je sélectionne l'année 2012, et Excel devrait me rappatrier uniquement les enregistrements dont une des dates (demande ou réalisation) soit en rapport avec 2012.
Par contre, si pour un enregistrement donné, j'ai une "date demande" sur 2012 (ex : 01/06/2012) et une "date réalisation" sur 2013 (05/07/2013), Excel devra uniquement intégrer la valeur pour la ligne "Demande" au mois de Juin. La ligne "Réalisation" pour le mois de Juillet ne devra pas intégrer cet enregistrement vu qu'il correspond à 2013.
Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à me demander des compléments d'infos !!
Bonne soirée à tous !!
Seb