Protection plage de cellules

jem

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Voilà mon souci, j'ai un fichier qui possède des zones protégées et d'autres zones non protégées.ce fichier là est accessible à bcp de monde et donc ils peuvent remplir les zones non protégées. Le souci, c'est quand on protége des plage d'une feuille EXCEL, on ne peut plus utiliser les "formes automatiques" pour faire des dessins, et donc obligé de mettre le mot de passe pour pouvoir insérer une forme automatique. Qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir insérer un dessin sans mettre le mot de passe (connue que par l'administrateur).

Merci

JEM
 
G

Guest

Guest
Re : Protection plage de cellules

Bonsoir jem,

Demander le mot de passe à l'administrateur ou lui demander (suivant version excel) de déprotéger les éléments désirés. Je suppose que s'il protège les feuilles c'est qu'il a ses raisons...

bonne soirée
 

jem

XLDnaute Junior
Re : Protection plage de cellules

En fait, il voudrait déprotéger une plage de cellules pour pouvoir y insérer un dessin. et comme je lai dit, en ayant des plages de cellules protéger il ne peut pas y insérer un dessin, le bouton forme automatique, trait .... sont grisés
 

jem

XLDnaute Junior
Re : Protection plage de cellules

Je vous joins un exemple,
Vous verrez qu'on ne peut pas insérer une forme automatique.
Je voudrais qu'on puisse y insérer dans l'encadré schéma un dessin comme de l'écriture sans avoir à introduire un mot de passe

Merci bcp
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Protection plage de cellules

hello

sur mon Excel 2003, on peut préciser de ne pas bloquer les objets dans les options de protection, et en effet, on peut dessiner en étant protégé.

;) on peut faire d'autres choses en étant protégé...

*****
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 871
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus