XL 2013 Protection feuille avec Mdp

Lazz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je sais que vous êtes des génies et que vous aller pouvoir m'aider !
J'ai un fichiers Excel avec une dizaine d'onglets.
Le fichier peut être accessible par tout le monde. Cependant, j'aimerai que l'onglet "SALAIRE" ne soit visible que par moi, protéger d'un mot de passe.

J'aimerai donc qu'on voit l'onglet sur le fichiers mais qu'on ne puisse y rentrer que avec un mot de passe !

Est-ce possible ?

Merci à vous
 

Lazz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Voici ma version
MDP : 123
Et regarder les onglets après.....

*Merci de ton retour

@Phil69970
Merci beaucoup j'ai choisi cette option !!

Peut être que vous pourrez m'aider sur un dernier point.
Sur votre fichier, quand vous sauvegarder, l'onglet salaires ne s'affiche plus. Mais sur mon fichier, si j'enregistre je ferme, et je rouvre le fichier, mon onglet est encore présent :( Avez vous fait une autre manip que le code VBA dans la feuille 1 ?

Merci Beaucoup
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

As tu rajouté tout le code dans ton fichier ? 🤔

1642775412935.png

Cela permet de cacher l'onglet à la fermeture et aussi à l'ouverture du fichier donc même sit il y a un pb sur ton ordi coupure de courant par exemple l'onglet reste caché..

P.s : Si la réponse est celle que tu espérais, n'oublie pas de le signaler comme "résolu"

@Phil69970
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,

@Lazz : J'aimerai simplement que ceux qui connaissent le MDP puissent accéder à l'onglet qui doit rester visible dans le fichier
Le fichier de notre ami Phil69970 (que je re salue au passage) ne répond pourtant pas à tes désidératas car la feuille est masquée au lancement ??? (Excuse moi Phil, ce n'est pas personnel mais il y a des personnes (Lazz en l'occurrence) que l'on a du mal à suivre 🤣🤣😂😂🤣🤣

Sinon, n'oublie pas de signaler son post comme résolu -
Bonne fin d'après-midi
@+ Eric c
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re


la feuille est masquée au lancement ??? (Excuse moi Phil, ce n'est pas personnel
Rassure toi , je ne prends pas du tout ta remarque comme une attaque mais plutôt pour essayer de coller au plus près du demandeur ;)

Et je suis parti du principe que je ne sais jamais qui va ouvrir le fichier donc je cache l'onglet "Salaire" à tout le monde et si c'est la bonne personne qui veut voir l'onglet en question il tape son MDP.

*Remarque pour @Lazz : On peut mettre la cellule avec le MDP n'importe où mais il faut bien sur mettre le code en rapport.

@Phil69970
 

Lazz

XLDnaute Junior
Re le fil,


Le fichier de notre ami Phil69970 (que je re salue au passage) ne répond pourtant pas à tes désidératas car la feuille est masquée au lancement ??? (Excuse moi Phil, ce n'est pas personnel mais il y a des personnes (Lazz en l'occurrence) que l'on a du mal à suivre 🤣🤣😂😂🤣🤣

Sinon, n'oublie pas de signaler son post comme résolu -
Bonne fin d'après-midi
@+ Eric c
Comme personne ne répond réellement à ma question c'est pour l'instant la solution la plus claire et la plus complète que j'ai...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C