Prorata important mémoire

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un besoin urgent que je n'arrive pas à combler et je m’énerve alors je demande de l'aide.
Le problème pourtant à l'air bête mais bon.

J'ai stocké un nombre de blessures ainsi que des jours correspondant dans un tableau pour un nombre de joueurs.
Le problème étant que le groupe est réparti selon 4 sous-groupes (profils) avec une répartition assez inégale. je voudrais donc ramener le nombre de blessures ainsi que les jours correspondant au prorata du nombre de joueurs par catégorie.

Je sais que c'est plus des maths simples que de la formule excel mais c'est dans un grand fichier stats sur excel alors je suis venu ici parce que j'ai toujours reçu de l'aide et une bonne écoute.

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci
 

Pièces jointes

  • Prorata.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 40
  • Prorata.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 49
  • Prorata.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 48

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Prorata important mémoire

y'a t-il personne qui ne peut m'aider ?
Autant j'arrive a voir des logiques formules excel autant j'arrive pas a voir par quelle entrée il faut rentrer.
Désolé d'insister mais c'est pour un mémoire de fac.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Prorata important mémoire

Bonjour Babat, hello Gardien de phare,

Honnêtement croyez-vous que ceci soit compréhensible pour quelqu'un de normalement constitué :

je voudrais donc ramener le nombre de blessures ainsi que les jours correspondant au prorata du nombre de joueurs par catégorie.

Et dans le fichier ceci n'est pas mieux (il n'y a rien en F2) :

J'aimerais avoir le chiffre en F2 ramené au prorata des profils

A+
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Prorata important mémoire

Merci. En fait je voudrais lisser les donner de mon tableau du haut avec les répartitions C9:C12.
A priori j'ai bien envie de simplement faire par exemple F2/C9, F3/C10 etc... mais j'arrive pas à me dire si c'est tout simplement ca
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Prorata important mémoire

Re,

Dans ce cas pourquoi ne pas faire les calculs pour 1 joueur en entrant en F16 :

Code:
=F5/$B9
puis en tirant la formule sur la plage F16:AE19.

Au besoin vous pouvez mettre cette plage au format Pourcentage.

A+
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Prorata important mémoire

Merci Gardien de phare d'avoir passé un peu de temps sur ma question (et job75 aussi) mais c'est pas ca du tout.
Prenons un exemple : en entorse (P5:p9)
SF (qui correspond à 11 joueurs sur 61) en a 7, ST (20j sur 61) en a 11, NF (20j sur 61) en a 7 et NT (9j sur 61) en a 7.
Etant donné la différence de population, on peut pas dire que proportionnellement les 7 entorses NF = 7 entorses NT car il y a le double de joueurs susceptible de se faire un entorse en NF par rapport au NT.
Le truc ca serait donc de lisser les résultats notés par rapport à au nombre de joueurs.

J'espère avoir été un peu plus clair. Désolé
 

Discussions similaires