XL 2021 nb indisponibilité avec et sans date de fin

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjoura tous,
je rencontre un problème que j'ai du mal a régler seul.
Je possède u fichier "médical" ou je comptabilise les absences, blessures et autres.
Pour cela je dois comptabiliser un nombre de jours d'indisponibilité en fonction d'une date d'arret et d'une date de retour dans le groupe.
Ensuite mon objectif est de comptabiliser le nombre joueur indisponible chaque jour. Pour cela je fais un sommeprod et cela marche mais uniquement lorsque j'ai une date de fin.
Je voudrais comptabiliser le nombre d'indisponible par journée même sans date de fin et c'est que j'ai le problème.
Dans l'onglet récap j'ai mes saisies et dans l'onglet nb indispo c'est dans la colonne B que j'aimerais avoir cette comptabilité avec et sans date de reprise.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Fichier médical D3F 2023-2024.xlsx
    423.6 KB · Affichages: 5

Babat

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
en mettant un si=SI(A2>AUJOURDHUI();0;SOMMEPROD((t_Recap[Arrêt]<=A2)*((t_Recap[Reprise groupe]>=A2)+(t_Recap[Reprise groupe]=0)))) j'arrive meme a éviter les calculs sur le dates pas encore passées.
Merci énormément
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Justement c'est un tableau que je veux remplir au fur et a mesure. donc je vais remplir ou non ces cases dans l'année si quelqu'un de nouveau devient indisponible. A la base sur ce fichier ke risque d'avoir 200 lignes environ à la fin de l'année
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je fonctionne beaucoup avec des listes déroulantes pour éviter des saisies manuelles, c'est pourquoi j'ai un long tableau avec des lignes vides pour l'instant mais qui vont se remplir.
Pardon, mais je comprends pas en quoi les listes déroulantes impliquent d'avoir des lignes vides. 😔

[edit] Dans un TS une nouvelle ligne est conforme aux autres lignes du TS : mises en forme, MFC, listes déroulantes, etc. [/edit]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33