Projet perso : Coupe du monde 2014 , pronostique entre copain

Mwen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un pronostique des matchs de la coupe du monde 2014. j'ai utliser un tableau deja rempli que l'on trouve sur le web Ce lien n'existe plus
J'ai presque fini mon projet mais je butte sur le classement des parieurs en fonctions des résultats des matchs qui vont avoir lieu.
Mon but finale est de rentrer le score du match, et hop cela calcule tout les points des parieurs automatiquement.


J'ai décidé d'offrir:

+3 points au parieur qui trouve le score exacte du match (probleme A)
+1 points si le parieur trouve l'équipe qui gagne le match. (probleme B)


Je me retrouve donc avec plusieurs difficultés:
Pour le problème (A) , j'ai utiliser cette formule qui fonctionne très bien: =IF(and(Résultat!E8=Florent!E8;Résultat!F8=Florent!F8);"3";"0") ou je compare les 2 cellules du résultat du match avec celui du parieur.

Pour le problème (B) je ne sais pas comment mettre en en place une formule pour "expliquer" dans excel : l'équipe gagnante afin d'attribuer 1 point.

enfin, après plusieurs recherche, je n'arrive pas a trouver comment mettre un tri automatique du classement suivant le score total du parieur, je crois qu'il faut faire un script mais la c'est trop technique pour moi encore.

J'ai encore 3 mois pour réussir... c'est large :D . Si vous pourriez m'éclairer sur les thèmes de recherche afin de résoudre mes problèmes parce que je vise à coté depuis plusieurs semaines.:confused:

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
350
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50