Prochaine rencontre xld

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

Rien ne vous interdit de compléter.

dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai ajouté ma jolie carte au fichier, que j'ai ressorti d'un célèbre fil sur les distances entre villes.

:cool:
quelques petites modifs :
  • de formules,
  • de format des coordonnées
  • ajout hyperliens automatiques vers googlemaps,
  • format xlsm (2007) pour utilisation fonctionnalités tableaux et simplification màj
 

Pièces jointes

  • XLDnautes.xlsm
    328.2 KB · Affichages: 175

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Prochaine rencontre xld

Chapeau cher chti,

Les hyperliens, j'aurai bien été incapable de faire ça, comme les formules du genre
=SI(E2="n";1;-1)*D2/"1:"
C'est absolument génial, comment as-tu trouvé ça ?

Je ne me souviens plus si JHA a été à une fête XLD. Je l'inscrit quand même ainsi que ta modeste personne !!!
Comme ce serait étonnant que Dull et Rachid viennent en métropole pour nos beaux yeux, je les enlève de la base.
Mais bon, on reste dans la Nièvre.

Merci et encore félicitations.

Gruick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

Re,

JHA ne traînera peut être pas sur ton joli fil, François... La réponse est : non, JHA n'est allé à aucune des trois rencontres...

Bises
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Prochaine rencontre xld

Salut à tous,
Moi j'aime bien cette idée de rencontre !
Ajoutez moi à votre fichier (et comme tout le monde le sait déjà, je suis à Lyon :))

A plus
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Prochaine rencontre xld

Bonjour,

Attention, ce n'est qu'une analyse, pas une proposition.
L'idée originale reste à Montpellier à l'initiative de Kjin.

C'est fait, Gillus69, notre centre de gravité reste dans la Nièvre.
Merci Brigitte pour tes renseignements.

En zieutant la carte je me rends compte qu'il n'y a aucun aquitain, aucun limousin, aucun auvergnat, aucun pyrénéen, aucun picard, aucun champenois, aucun alsacien, aucun corse.
Par contre, les lyonnais et les parigots se bousculent.

Gruick
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

Coucou :)
Oui, comme proposé par notre petit cochon, faut diversifier :)
Montpellier, pourquoi pas (enfin, pas pour moi, mais c'est pas grave, l'important est aussi de diversifier les intervenants) :)
Bon WE :)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

Bonjour à tous,
J'avais jeter cette idée pour un sondage préalable
Cette fois, il me semble plus raisonnable de la jeter définitivement
Amicalement
kjin
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à tous,
J'avais jeter cette idée pour un sondage préalable
Cette fois, il me semble plus raisonnable de la jeter définitivement
Amicalement
kjin

Qu'est que tu entends par la jeter définitevement.
1/ Que cela ne soit plus un sondage préalable, mais une vrai proposition de rencontre.
2/ Abandonner l'idée de cette rencontre pour le moment.

Nota : il y devrait y en avoir bien d'autres.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Prochaine rencontre xld

Bonjour,

Tu as raison, Piga, il devrait y en avoir d'autres.
Ceci dit, le fil m'a permis de faire un petit programme rigolo sur notre centre de gravité que Modeste GD a amélioré.

Kjin, tu n'a pas assez insisté, assez "vendu" ton projet, car tu n'as adressé que le premier message.
Et puis il faut quelqu'un sur place pour organiser, te proposais-tu ?
Peut-être aussi que le délai d'avec la dernière rencontre est trop court (1 an).
Que sais-je encore...

Gruick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

Hello le fil,

Ben Modeste Geedee, je pense que notre petit cochon adoré parle de ce post (ton fichier, donc), si je ne m'abuse : https://www.excel-downloads.com/threads/prochaine-rencontre-xld.192561/

Bises à tous...

PS : Ben Kjin pourquoi que tu changes d'avis ? tu as eu l'impression que Montpellier ne recueillait pas tous les suffrages ? Moi je pense que si ce n'était pas si loin, j'aimerais bien découvrir cette ville et je pense donc que d'autres aimeraient bien et seraient en mesure d'y venir... même si en effet, ca fait loin pour tout le monde, mais bon... la difficulté entraîne le plaisir, bien souvent !
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Prochaine rencontre xld

Bonjour,

@Brigitte
Bien oui, Montpellier est une ville attrayante et dynamique, il y a même une publicité qui passe à la télé actuellement.

@Modeste GeeDee
tu peux détailler ? j'adore les détournements...
Moi non plus, je ne comprends pas cette remarque.
J'ai eu l'idée de trouver le point optimal des volontaires pour cette rencontre, j'ai trouvé ça rigolo, j'ai modestement essayé au vu des coordonnées connues, et une fois satisfait j'ai proposé ce petit machin que tu as grandement amélioré. La carte, je l'ai "détournée" du fil sur la distance entre villes auquel j'avais participé. J'avais trouvé cette carte où la Corse était enfin représentée et à sa place.
Et bien sur, je te remercie encore pour tes améliorations et ton idée supplémentaire des hyperliens à laquelle je n'avais pas pensé.

N'ayant pas les versions modernes d'Excel, mes interventions s'amenuisent, et j'ai d'autres priorités, mais je garde quand même un oeil myope sur le forum. Quelques anciens que j'appréciais sont également plus rares, alors...

Gruick
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

Bonsour®
Bonjour,


Moi non plus, je ne comprends pas cette remarque.

:cool: c'est le terme rigolo qui m'a fait réagir...
comme détournement par exemple au lieu d'un lien GoogleMaps, un lien vers le folklore régional (événement, musique, recette etc...)
dans le genre élucubrations l'horizon est large...;)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Prochaine rencontre xld

bonsoir,
Merci à toutes celles et ceux qui auront répondu
@Modeste geedee : je n'apprécie guère l'intervention sans aucune référence à la discussion !
Oui, je me proposais d'organiser complètement cette rencontre, demain, le mois prochain, l'année prochaine...
Reste à déplacer Montpellier à Clermont-Ferrand
A+
kjin
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal