Problèmes de liaisons entre classeurs Excel

J

JM Rigault

Guest
Bonjour à tous,

Je me trouve face un problème incompréhensible. Lors de la mise à jour des liaisons entre fichiers, le message d'erreur « L’instruction à Ox3070ab13 emploie l’adresse mémoire 0x077dc0000. La mémoire ne peut pas être written. » apparaît et l'application Excel se ferme. J'ai plusieurs fichiers touchés, la plupart ayant fonctionné sans problèmes depuis des années.

Ce problème apparaît à l’ouverture du fichier si je demande la mise à jour des liaisons, ou en cours d’utilisation via le menu Edition/Liaisons.

Ce plantage touche plusieurs micros sous Windows 2000 ou sous Windows XP. La version utilisée est Excel 97.

A noter qu’aucun virus n’a été détecté sur le serveur de fichiers (NetWare 5.0)

Merci de votre aide
 
A

Aurél

Guest
Bonjour,

ben j'ai exactement le même problème avec la même configuration !

Pour mon cas, il s'agit de 2 fichier se trouvant sur le serveur (netware 5.0) dont un fait référence à l'autre. Ceci a été mis en place il y a une dizaine d'année !!! Et d'un coup ... PAF ! ... ça marche plus et impossible de mettre à jour les liaisons, excel plante ... et pas toujours au même moment en plus !

Seul solution que j'ai trouvé pour que cela fonctionne sans modifier les fichier c'est de les copier sur le disque en local ! Pas franchement génial pour des fichiers devant être utilisé par plusieurs personne !

Donc si quelqu'un avais une idée ce serai franchement sympa de nous éclairer ... sachant que j'ai essayé de refaire les liaisons, les fichiers ... mais rien y fais.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 025
Membres
105 153
dernier inscrit
cocf