Problème de liaisons entre classeurs

jlm94

XLDnaute Junior
Je rencontre un nouveau problème de liaisons entre classeurs Excel 2013.
La réaction :
Tous les postes du bureau sont en Win7pro et accèdent aux fichiers partagés via lecteur réseau.
Les fichiers sont partagés sur Serveur NAS Synology
Certains utilisateurs accèdent au serveur à distance par VPN avec tablette en Win8

Le classeur A (planning individuels) puise des infos dans les classeurs B, C et D. (planning généraux)
Par formules.

Depuis peu j’ai le problème de liaison suivant :
Si le classeur cible A est ouvert en même temps qu’un des classeurs sources B, C, ou D,
Aussitôt que l’on effectue un modif dans un de ces classeurs, Un « REF » apparait aussitôt dans la formule du classeur A et casse la liaison.

Voici la formule avant :
Code:
=SIERREUR(INDEX('U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché-Local.xlsm]P-G'!C$9:CL$9;EQUIV($F$1;'U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché-Local.xlsm]P-G'!$C14:$CL14;0));"")
Et voici la formule aussitôt que l’on effectue une modif sur un des classeurs sources alors que le classeur cible est ouvert
Code:
=SIERREUR(INDEX('U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché Local.xlsm]#REF'!C$9:CL$9;EQUIV($F$1;'U:\Planning\2014\Mars\[P-G Marché-Local.xlsm]#REF'!$C14:$CL14;0));"")

L’arborescence sur le serveur est faite ainsi :
1 répertoire par mois qui contient:
-le classeur A (Planning-Individuels) du mois,
-et les 3 classeurs sources B,C et D (Planning-Généraux) du mois


Ce problème à commencer en septembre, avant on pouvait ouvrir classeur cible et source en même temps sans Pb.
Je n’arrive pas à solutionner le problème, et c’est une grosse perte de temps pour les utilisateurs de fermer 1 avant d’ouvrir l’autre
Pour modif.
Donc, merci par avance à tous celles ou ceux qui pourront m’apporter une aide.

Cdt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87