Problèmes de calcul

adrienbaras

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je rencontre un probleme car je doit importer un tableau depuis un site web pour trier les lignes dans l'ordre qui me convient. Le soucis est que dans l'une des colones il y a des coordonées de style x / y et lorsque x<0 excel effectue la division et me met le résultat et non la coordonnée ( j'ai essayer de désactiver le calcul automatique mais cela ne change rien ). D'autre part j'aimerais savoir s'il est possible de suprimer les liens hypertexte sur l'ensemble d'une feuille.

Afin d'expliciter un peu mon probleme je vous ai mi un document en exemple
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 52
  • Exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 52
  • Exemple.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 55

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de calcul

Bonsoir,

Un essai avec ce code:
Code:
Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1")
    .Hyperlinks.Delete
    .Columns("C:C").Replace What:="=", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
End With
End Sub

Bien à toi,

mth
 

adrienbaras

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de calcul

Je vous remercie de la rapidité de vos réponses je vais essayer de me dépatouiller.

ps: Je fait un copier coller pour importer les données malheureusement je n'ai pas trouver d'autre moyen

ps: J'ai essayer vos codes et celui de mth marche bien pour suprimer les lien hypertexte mais excel m'insere quand meme un = devant les coordonnées lorsque la premiere est négative et m'affiche le résultat de la division par exemple au lieu d'afficher - 1 / 2 il m'affiche -0,5
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de calcul

Re,

ps: dsl de ma médiocrité mais je n'arrive pas a mettre le code (a je l'ai mis dans vba et lorsque je lance la macro il me met erreur de compilation )

place le code dans un module standard... dans l'éditeur vba => barre de menu => osertion => module
Code:
Sub test()
Feuil1.Hyperlinks.Delete
End Sub
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de calcul

Tu peux nous donner l'adresse de la page web ?
Tu peux toujours coller dans un fichier texte et importer ce fichier texte dans excel. Ceci te permettra de définir la façon de traiter chaque colonne.
 

adrienbaras

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de calcul

Travian Toolbox : Listes des Joueurs du monde 1681 de Travian

voici l'adresse de la page web ( log:ilena mdp:boss36 )( je donne le mot de passe car il n'y a rien de personnel )

Sinon j'ai bien essayé au début de passer par un bloc note et d'utiliser la conversion de données pour remettre en tableau mais excel calcul du moment où on lui rentre une données commencant par le signe moin il associe automatiquement à une formule

J'avais au début formater les cellules en texte mais quand je colle le presse papier excel les retransforme automatiquement en format standard
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de calcul

re,

ca marche tout à fait bien si tu suis les différentes étapes de l'importation :
tu copies ton tableau (effectivement je ne parviens pas à faire une importation directe du tableau dans excel en passant par données externes dans excel).
tu ouvres le bloc note et tu copies. Tu enregistres ta note en format texte.
Tu ouvres excel et données/données externes/à partir d'un texte
tu demandes délimité/tabulation

et là tu ne sautes surtout pas une étape :
suivant
la première colonne est en noir et au format standard. Tu cliques sur la 2° colonne et tu demandes TEXTE, surtout pas standard.
A partir de là tout roule.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de calcul

prends le fichier test.text pour faire l'essai. PAs de pb chez moi, excel le voit bien comme des données séparées par des tabulations. Donc dans l'assistant d'importation de texte, à la première étape il faut lui dire que ce sont des valeurs délimitées d'abord et ensuite lui dire que le caractère de séparation c'est une tabulation.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma