Recalcul automatique par macro qui ne fonctionne pas

whiskyfizz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.

Je rencontre des difficultés avec la commande ou l'instruction ".Calculate". Dans une de mes feuilles de calcul, il y a des cellules pour lesquelles des fonctions ont été définies. J'utilise une macro commande associée à un bouton qui me permet de demander de calculer de nouveau l'ensemble de ces cellules. En effet, mon fichier étant très volumineux, le calcul automatique devenait problématique ce qui a amené à le désactiver et à basculer sur le calcul manuel (et l'usage de la touche F9 lorsqu'il est nécessaire de tout recalculer). Cependant, cette solution n'était pas satisfaisante non plus car elle demande à recalculer tout le fichier, ce qui est très long actuellement (environ 20 minutes). C'est pourquoi j'en suis venu à utiliser l'instruction ".Calculate" pour me permettre de calculer de nouveau certaines cellules seulement.

Quel est donc mon problème ? Lorsque j'appuie sur le bouton associée à la macro commande qui permet de calculer de nouveau les cellules choisies, elles prennent chacune la valeur "#NOM?". J'ai beau appuyer de nouveau sur le bouton, rien n'y fait, cela ne change rien. En revanche, si je me positionne sur une cellule, que j'appuie sur "F2" puis sur "Entrée", la cellule affiche le résultat de la formule, à la suite de quoi en appuyant sur mon bouton (qui lance l'instruction ".Calculate" sur ces cellules), toutes les autres cellules font de même et affichent le résultat de leurs formules.

Je voudrais ne plus avoir à appuyer "F2" puis "Entrée" pour l'une des cellules pour pouvoir mettre à jour le contenu des autres. À cette fin, j'ai tenté d'utiliser l'instruction ".SendKeys" pour l'une des cellules (j'ai essayé toutes les possibilités d'écriture des arguments), mais je me suis heurté à de multiples erreurs d'exécution de la macro.

En désespoir de cause, je me tourne vers vous. Je sais bien qu'il faut en général joindre un petit fichier, ce que j'ai fait dans mes autres fils de discussions, mais pour celui-ci, je me suis dit que cela n'était pas forcément nécessaire. Toutes mes excuses par avance si je suis dans l'erreur et merci pour votre aide.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recalcul automatique par macro qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Demande bien mise en page. Mais l’absence de fichier ne permet pas de tenter de t'aider.
J'ai vu le même problème ce jour dans une autre demande.

A + à tous
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
420