Probleme pour recuperer des donnees

hidalgo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous experts, car là je m'arrache les cheveux!!
Je vous explique:

Je tiens à jour un fichier excel (base de donnée) avec plusieurs feuilles pour une activité secondaire que j'ai.
La BD se présente comme cela:

feuille 1: liste de contact (avec nom, prénom, tel, adresse, mail et d autres infos....)
feuille 2: Tableau pour les devis: il est préformaté et fonctionne très bien.
feuille 3 : la liste de tous les paiements que je reçois (avec nom, prénom, prestation, montant, date de paiement..... pour chaque intervention)
feuille 4: facturier


Mon systeme de facture est trés archaique puisque c'est moi même qui par un jeu de copier-coller dont je deviens fortement experts remplie l'ensemble des paiements pour une facture..... mais c'est trés long.
Il se trouve que mes clients règle généralement en plusieurs fois

J'aimerai donc un peu simplifier la chose.

L'ideal serait que lorsque je tape le nom du client dans mon facturier, la liste de tous ces paiements s'affichent dans les cellules prévues à cette effet. J'ai testé la sublime fontion rechercheV mais seul le premier paiement s'affichent...

auriez vous une solution car mes cheveux commencent à en patir

Merci par avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour recuperer des donnees

Salut et Bienvenu sur XLD,
Pas facile de te repondre sans un fichier exemple elucidant la demande.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
et joindre un fichier exemple sans donnees confidentielles
Amicalement
 

hidalgo

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme pour recuperer des donnees

Voici le fichier type sans donnée personelle.


Ce que je souhaite (si cest possible bien sûr...) c'est que lorsque je tape le nom d'un client en E2 de la feuille facture, tous ses paiement et date d'intervention apparaissent dans le cadre en dessous........

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • compta .xls
    98.5 KB · Affichages: 36

hidalgo

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme pour recuperer des donnees

En effet, comme je souhaite réutiliser cette formule pour l'affichage de date ainsi que dans mon tableau qui compte un plus grand nombre d'entrée, j'aurais souhaiter la comprendre pour pouvoir l'utiliser.
Car pour l'instant elle fonctione (merci! ;-)) mais si je clique dessus elle marque : #VALEUR

Merci par avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi