Générer des factures depuis une liste de commandes

ls_alex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour rédiger une macro qui puisse générer des factures depuis une liste de commande.
Dans l'exemple que j'ai joint, la 1ère feuille "List" contient la liste des commandes avec les informations de la commande (Nom, Prénom, Date, No de commande, etc), dans la seconde feuille "Invoice Template" j'ai mis le template de la facture que j'ai rempli avec les données de la 1ère commande figurant dans "List" à titre d'exemple.

Ce que je souhaiterais c'est pouvoir générer une nouvelle feuille ou même un nouveau fichier excel pour chaque entrée figurant dans la feuille "List" qui reprend le facture de la feuille "Invoice template" et qui rempli les champs selon l'exemple avec informations de chaque entrée.
En gros dans l'exemple, 9 commandes = 9 feuilles ou fichier excel.

Par contre dans l'exemple j'ai mis 9 entrées mais en réalité j'ai 700 factures à générer, donc si il y a une limite d'onglet dans excel, vaut peut être mieux créer un fichier à chaque fois.

Pour info je suis sur Office mac 2010.

Désolé, je sais ce que c'est qu'une macro mais j'ai un niveau très basique et je ne sais pas faire ça.
Merci beaucoup pour votre aide :)

Alexandre
 

Pièces jointes

  • essaiefacture.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 75
  • essaiefacture.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 83
  • essaiefacture.xlsx
    56.8 KB · Affichages: 80

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Générer des factures depuis une liste de commandes

Bonjour Alexandre, le forum,
Par contre dans l'exemple j'ai mis 9 entrées mais en réalité j'ai 700 factures à générer, donc si il y a une limite d'onglet dans excel, vaut peut être mieux créer un fichier à chaque fois.
Personnellement, j’archiverai les données de chaque facture sur une seule feuille (ou une feuille par mois) avec comme index par ligne le numéro de la facture.
Sur la feuille « List », je ne vois pas la description de l’article (mais ma vue baisse…).
Cordialement,
Bernard
 

ls_alex

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des factures depuis une liste de commandes

Bonjour,

Merci pour votre retour,

J'ai retouché le fichier exemple en mettant la numéro de facture en index (colonne 1).
Toutes les données sont archivées dans une seule feuille.
J'ai ajouté une colonne "Quantité" et une colonne "Description" car effectivement ce n'était pas très clair dans le 1er exemple.

Est-ce que vous avez une idée pour générer les 700 factures selon le template de la feuille "Invoice Template" ??

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • essaiefacture.xlsx
    52.2 KB · Affichages: 70
  • essaiefacture.xlsx
    52.2 KB · Affichages: 79
  • essaiefacture.xlsx
    52.2 KB · Affichages: 92

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des factures depuis une liste de commandes

salut

Le plus simple serait de réaliser les factures en publipostage Word à partir des données Excel.

pour qui sait le faire ;) (ce n'est pas le cas pour moi :confused:)

Si... joint, une ébauche de macro évènementielle qui devrait passer sous Mac.
 

Pièces jointes

  • Facturation (VBA).xls
    72.5 KB · Affichages: 104

ls_alex

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des factures depuis une liste de commandes

Bonjour,

Merci chris et Si... pour les solutions.
Je pense que je vais partir sur la piste du publipostage, je suis déjà parvenu assez simplement à générer les 700 factures dans un document word unique. De plus l'outil publipostage de Word permet de gérer l'envoi par e-mail de chaque facture à son destinataire en automatique.
Seule contrainte visiblement, il faut utiliser Outlook comme client mail par défaut, je pense que je vais passer sous windows pour faire ça.

Si... Merci pour la macro, elle fonction très bien sur mac, je vais malgré tout partir sur le publipostage pour la raison évoqué plus haut.

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260