Userform pour formulaire d'inscription

elyo94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je souhaiterai savoir comment je peux créer un userform me permettant de remplir automatiquement un tableau dans une feuille excel. J'ai beau essayer d'y comprendre quelquechose, je sèche!
il s'agit de données classique (nom prénom adresse cp mail phone)
puis d'une sélection de tarif à cocher indéxés sur une feuille annxe.

le choix des sessions est aussi en qcm mais pose deux possibilités :
-soit l'inscrire dans le classeur et feuill 'liste' de la session( en ordre alphabétique), qui devrait pouvoir être renommer ( change tout les ans)

-soit l'inscrire dans un seul fichier, mais il faudrait que celui-ci permettent la consultation de chacunes des session et du global.

le choix des modules qui inscriraient directement dans le fichier 'liste' correspondant tous les modules choisis.

A noter que j'ai intégré la prise en charge des dates depuis un petit planning session ('bilan planning' pour la réalisation des devis.

je voudrais aussi savoir comment faire pour que la date du premier et dernier module réalisé ( 4,8,15) s'inscrivent automatiquement dans la feuille 'liste'.


la première feuille du fichier joint donne une idée des infos que je cherche à pouvoir rentrer automatiquement dans 'liste'. ce n'est pas exhaustif, on pourrai rajouter un bouton pour valider l'inscription, menu déroulant qui vérifierai les paiements (moyen de paiement et numéro de chèque/liquide) d'une personne.

la feuille 'liste' m'a demandé pas mal de taf... je pense qu'on peut largement mieux faire !
la feuille 'devis et inscription" à été assez torride aussi, donc il doit y avoir de restes de gastéropodes...
le 'bilan planning' est la feuille des données modifiables : du planning de cours, tarifs, mais aussi bialn financier, par formule choisie devis réalisés...
là encore il y a moyen de trouver des lièvres....
J'ai l'impression de demander beaucoup, même en ayant tout réaliser moi même, et je suis prêt à essayer de comprendre.
Après je suis pas du tout connaisseurs....

--EDIT--

problème à la compression, fichier vérifié ! c'est ok ..merci Bernard!
 

Pièces jointes

  • test 1.zip
    283.9 KB · Affichages: 119
  • test 1.zip
    283.9 KB · Affichages: 127
  • test 1.zip
    283.9 KB · Affichages: 129
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform pour formulaire d'inscription

Bonjour elyo94, le forum,
pour éviter de charge la feuille liste, j'ai déporté la comptabilité sur une autre feuille (compta).je vais chercher comment relier la feuille "liste" et "compta".
Tu peux remplir la feuille « compta » à partir du formulaire d’inscription (exemple : nom prénom, montant à payer, etc…), puis compléter les données complémentaires directement sur celle-ci (ou par formulaire). Le montant global des acomptes peut être également transférer de la feuille « compta » à la feuille « liste » (suivant la présentation des données de la feuille « compta »).
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform pour formulaire d'inscription

Bonjour elyo94, le forum,
Version 5, avec transfert des informations du formulaire sur la fiche « liste ». Tu peux conserver uniquement une seule feuille (liste), avec un minimum de formules.
Je te proposerai une autre présentation pour la feuille « liste ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • elyo94_v5.xlsm
    149.6 KB · Affichages: 64

elyo94

XLDnaute Nouveau
Re : Userform pour formulaire d'inscription

Bonjour bbb38, le forum,

C'est..très fort... !

Tu peux remplir la feuille « compta » à partir du formulaire d’inscription (exemple : nom prénom, montant à payer, etc…)

ça peut se faire ça?

puis compléter les données complémentaires directement sur celle-ci (ou par formulaire)

quand je vois le résultat, c'est sûr que par formulaire ce serait le must, mais vu tout le boulot que tu abats, on remplira à la main ;)

Le montant global des acomptes peut être également transférer de la feuille « compta » à la feuille « liste » (suivant la présentation des données de la feuille « compta »).

tu parles de la colonne AM ?

sinon, juste un ptit souci dans la V5, le module 20 se trouve caché par ma barre des tâches et la fenêtre fait tout écran en hauteur. je ne sais pas si c'est un souci de résolution de mon écran...

merci encore !

cordialement, lionel.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Userform pour formulaire d'inscription

Bonjour Lionel, le forum,
Tu peux remplir la feuille « compta » à partir du formulaire d’inscription (exemple : nom prénom, montant à payer, etc…)
ça peut se faire ça?
Oui, c’est possible, mais si ton fichier n’est pas trop volumineux, tu peux garder toutes les informations sur la même feuille.
sinon, juste un ptit souci dans la V5, le module 20 se trouve caché par ma barre des tâches et la fenêtre fait tout écran en hauteur. je ne sais pas si c'est un souci de résolution de mon écran...
J’ai modifié la position de l’USF sur la version 5_1 (en haut de l’écran).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • elyo94_v5_1.xlsm
    150.9 KB · Affichages: 69

elyo94

XLDnaute Nouveau
Re : Userform pour formulaire d'inscription

Bonjour Bernard, le forum,

Après réflexion, il vaut mieux une feuille compta séparée, cela simplifie permet de mieux gérer le travail de chacun ( entre la comptable et moi même).

En mettant la barre des tâches en cache automatique,ça passe, donc nickel !
j'ai surligné les sessions de formation manquantes dans le cadres 3, et je les ai ajouté à "base" colonne F je sais pas faire la suite ...
du coup j'ai aussi créer les liens planning donc toute les nom sont en lien avec la fiche "plannincomplet"
je compte mettre à jour les fiches devis et planning sous peu.
l'inscription auto est vraiment super, je crois que le plus ardu arrive avec la mise en place des date de début et fin de formation....

cordialement, lionel.
 

Pièces jointes

  • elyo94_v5_2.xlsm
    144.9 KB · Affichages: 87

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
117
Réponses
17
Affichages
596
Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
24
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67