Afficher des données d'une feuille en fonction de la valeur d'une première cellule

dguillerme

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite pouvoir afficher dans les cellules d'une feuille de calcul des données issues d'une autre feuille.

Dans ma première feuille j'ai les champs: nom, prénom et note. Ce sont les champs à remplir à partir des données de ma deuxième feuille qui est un extrait d'une base de données.

J'aimerais pouvoir choisir le nom dans une liste déroulante (ça je sais faire). Mais ensuite, j'aimerais que le prénom et la note s'affichent automatiquement dans les cellules prénom et note.

Comment puis-je réaliser cette opération?

Par avance, merci pour votre aide.

David
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des données d'une feuille en fonction de la valeur d'une première cellu

Bonjour, dguillerme, et bienvenue dur XLD ;)

Utilisez Recherchev, ou index(equiv, ou décaler(
Pour plus de détail, joignez un court extrait de votre fichier Excel, sans données confidentielles.
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher des données d'une feuille en fonction de la valeur d'une première cellu

Bonjour,

comme ceci ? voir le fichier joint

Edit: bonjour Victor.

NB - C'est mieux de fournir un fichier exemple
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 72
  • Classeur2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 65

dguillerme

XLDnaute Junior
Re : Afficher des données d'une feuille en fonction de la valeur d'une première cellu

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement, la fonction recherchev convient tout à fait. Je connaissais recherche pas recherchev. L'exemple de Gareth m'a permis de bien comprendre comment fonctionne recherchev. J'ai donc résolu mon pb.

Un grand merci.

David
 

dguillerme

XLDnaute Junior
Re : Afficher des données d'une feuille en fonction de la valeur d'une première cellu

Je vais complexifier un peu les choses ;-)

Une personne peut avoir une ou deux notes. Dans le cas d'une personne avec une deuxième note, je souhaiterais que ce ne soit que la deuxième note qui s'affiche (Cf. fichier annoté en pièce jointe).

Cela est-il possible?
 

Pièces jointes

  • Notation.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 41
  • Notation.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 52
  • Notation.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 50

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Afficher des données d'une feuille en fonction de la valeur d'une première cellu

Re,

Voir le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Notation.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 44
  • Notation.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 45
  • Notation.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 46

dguillerme

XLDnaute Junior
Re : Afficher des données d'une feuille en fonction de la valeur d'une première cellu

Oui c'est bien cela. Merci beaucoup.

J'essaye de comprendre la formule:
=SI(RECHERCHEV(A2;Matrice!$A$2:$D$4;4;FAUX)<>"";RECHERCHEV(A2;Matrice!$A$2:$D$4;4;FAUX);RECHERCHEV(A2;Matrice!$A$2:$D$4;3;FAUX))

Je ne saisi pas le sens du premier élément: RECHERCHEV(A2;Matrice!$A$2:$D$4;4;FAUX)<>""
Et en particulier les symboles <>""
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
112

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN