Fichier pour gestion des heures

Pyrro8

XLDnaute Nouveau
Bonjourà tous,
Je suis nouveau et je viens de rejoindre ce forum :) , j'aurais besoin de votre aide pour réaliser un outil de gestion des heures.
Je m'explique :
J'aimerais réaliser un fichier de gestion des heures travaillé sur différentes affaires.

1ère colonne : N°Affaire
2ème colonne : Désignation
3ème colonne : Nom prénom
4ème colonne : Nombres heures
5ème colonne : Date début
6ème colonne : Date de fn

Alors voila , le principe serait que dans une feuille je rentre par exemple que pour l'affaire XX, il y'a TOTO qui à passer 17h du 01/06/2016 au 02/07/2016.
Et que dans une autre feuille ce soit juste visuel. C'est à dire sous forme de liste déroulante ou en fonction de ce que je sélectionne : N°affaire et la date par exemple ca affiche qui à travailler dessus et combien d'heures.
Et que si je change de date ca disparaisse et tout.

Je sais pas si c'est assez clair , car je ne sais pas trop comment réaliser cela de manière "ludique" et visuel.

Merci à vous par avance.
 

Pyrro8

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier pour gestion des heures

J'ai déjà commencé a mettre cela en forme , ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à faire la trame...
En faite, je ne sais pas comment faire disparaître des choses en fonction de mes choix. Et pour la feuille de saisie en fait je voudrais avoir quelque chose de rapide à saisir, pas quelque chose avec toute les dates à la suite et ceux pour chaques prénom et pour chaque affaires car je me retrouve avec des feuille interminables.
 

Pyrro8

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier pour gestion des heures

Voici ce que j'aimerais faire plus précisement :

- Dans la saisie, je saisie le nombre d'heures qu'a passer la personne sur tel affaires

- Dans la vue des heures j'aimerais : que N°Affaires soit lié a la désignation associé. Et que en fonction de l'affaire sélectionne et des dates que ça affiche qui à passer combien d'heures dessus.
 

Pyrro8

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier pour gestion des heures

C'est une donnée variable, il y'a plusieurs affaires. Exemple:

Je sélectionne l'affaire 1 qui est associé à la désignation 1. Ensuite je sélectionne les dates voulues. Et la ca m'affiche les Noms et nombres d'heures des personnes qui ont travaillé sur cette affaires sur les dates que j'ai séléctionné.

J'ai par exemples 10 affaires , 5noms , et les dates vont du 01 janvier 2016 au 31 décembre 2016
 

Pyrro8

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier pour gestion des heures

Voici en faite :
- j'ai une feuille pour chaque "Noms" qui me permet de saisir le nombres d'heures pointés sur chaques affaires pour chaque jours.
- Une feuille pour créer mes listes déroulantes
- Une feuille qui me permet d'avoir un "bilan" visuel plus rapide, c'est à dire je sélectionne et hop tout apparaît visuellement

Ma difficulté est de faire mes choix en fonction des autres, je ne sais pas comment procéder.
 

Pièces jointes

  • Gestion pointage v0.1.xls
    150.5 KB · Affichages: 24
  • Gestion pointage v0.1.xls
    150.5 KB · Affichages: 22

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier pour gestion des heures

Re,

Regarde l'exemple et dis moi. Par contre pour la durée de ton affaire il doit avoir une liaison entre les feuilles.

@+
 

Pièces jointes

  • Gestion pointage v0.1.xls
    132.5 KB · Affichages: 26
  • Gestion pointage v0.1.xls
    132.5 KB · Affichages: 21

Pyrro8

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier pour gestion des heures

Oui merci c'est quelque chose du genre sauf que j'arrive pas à séléctionner l'affaire dans le tiens ???
Pour la colonne nombre d'heures c'est bien , regarde sur ma feuille "Listes" j'ai reussi à faire ce que je voulais mais j'aimerais l'utiliser dans la feuille "Visualisation des heures" et je ne sais pas comment faire de liens entre les feuilles
 

Pièces jointes

  • Gestion pointage v0.1.xls
    127 KB · Affichages: 23
  • Gestion pointage v0.1.xls
    127 KB · Affichages: 16

Pyrro8

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier pour gestion des heures

C'est bon j'ai réussi !! Merci

Maintenant comment je peux faire apparaître le nombres d'heures travaillé en fonction de ce que j'ai rentrée dans les feuilles de saisie?
 

Pièces jointes

  • Gestion pointage v0.1.xls
    125.5 KB · Affichages: 30
  • Gestion pointage v0.1.xls
    125.5 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec