XL 2016 To do list

ApolloJazz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais déjà dans un premier temps remercier ce forum, qui pour un novice comme moi en Excel est très pratique pour trouver des solutions. Mais je vous avouerais que là je sèche un peu et je ne trouve pas non plus sur le forum.

Sur ce fichier Excel, j'ai un premier Onglet "Synthèse" qui me permet d'afficher la liste de toutes les affaires que j'ai en cours.

Un onglet est dédié pour chaque affaire.

Une formule me permet, en rentrant le N° d'affaire dans la colonne A de l'onglet "Synthèse", de faire remonter des éléments présent sur l'onglet de la dite affaire.

J'ai réussi pour le libellé, l'action à faire et la Date.

La où je sèche un peu, comme vous pouvez voir, sur l'onglet "Affaire 1", j'ai dressé la liste de toutes les actions à faire pour gérer mon affaire du point A au point Z.

Ce que je souhaiterais faire, c'est lorsque sur l'onglet "Synthèse" me remonte dans la colonne G (Date) la tâche à faire la plus urgente ; donc la tâche la plus proche de la date du jour ; de chaque affaire. De plus, cette tâche disparaitrais une fois que la tache est réalisée, c'est à dire lorsque je renseigne, sur l'onglet "Affaire", une date dans la colonne tâche réalisée le ( colonne R). En gros je souhaiterais me faire un todo-list quotidien de chaque jour.

J'espère avoir été suffisamment clair, je remercie d'avance celui/celle qui pourra m'aider.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    113.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin