Problème pour réaliser un classement

seed

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne sais pas quelles formules utiliser pour faire mon tableau. En clair j'ai deux onglets. L'un est ma base de donnée, l'autre doit faire un classement en fonction de cette base (l'onglet cyclocross).

Pour essayer de faire simple, je vais prendre un exemple. Je dois retrouver en A5 le numéro de dossard 1 car en A2 j'ai sélectionné "prélicenciés". Par contre, je dois avoir en A5 le numéro de dossard 9 si je sélectionne pupilles, etc.

Je joins le fichier.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classement.xls
    16.5 KB · Affichages: 59
  • Classement.xls
    16.5 KB · Affichages: 64
  • Classement.xls
    16.5 KB · Affichages: 65

seed

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour réaliser un classement

En fait le classement fonctionne maintenant. Par contre, je n'ai pas besoin du temps pour le classement général. Comment pourrais-je modifier cela, et garder el temps pour les autres onglets ?!
 

seed

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour réaliser un classement

Voici la bête avec quelques modifications. En clair, le classement colonne A devra être le résultat des 4 colonnes (cyclo, vitesse, ....). Une personne arrivant 5 en cyclo aura 5 pts, etc. Donc le 1er au classement sera celui qui aura le moins de points et ainsi de suite.

sinon j'avais pensé combiné des sommeprod ou rang avec la macro sur ce dernier point, mais ce sera peut-être plus simple avec juste une macro.
 

Pièces jointes

  • Classement(4b).xls
    57 KB · Affichages: 41
  • Classement(4b).xls
    57 KB · Affichages: 41
  • Classement(4b).xls
    57 KB · Affichages: 42

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour réaliser un classement

Re
Là, nous avons un problème.
Le dernier fichier a une structure différente des premiers exemples (Troisième structure si je compte bien).
Le classement par "Type" (Combiné, Vitesse, etc...) devait se faire sur chaque feuille du même nom.
Hors, le classement se fait sur des colonnes intercalées dans la feuille " base de donnée" (ce qui, à mon avis est une erreur d'analyse).
D'autre part la feuille "Classement général n'a pas la même structure que les feuilles "Types" (Combiné, Vitesse, etc...) . Il faut donsc une macro spécifique pour ce cas.
Je n'aurai pas le temps ce soir, mais je reviens demain avec une proposition.

Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour réaliser un classement

Bonjour seed, le fil, le forum
Une nouvelle version:
La structure de la feuille "Base de données" ne doit plus changer.
Il te reste à trouver la formule pour remplir la colonne "Classement général" (Ce n'est pas moi qui pourrait t'aider, je suis déja tout fier quand j'utilise un sommeprod ;))
Regarde et dis nous si ça va
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classement(5).zip
    16.2 KB · Affichages: 23

seed

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour réaliser un classement

Bonjour Efgé,

Je n'ai pas tout regardé mais cela à l'air de convenir parfaitement. Par contre pour les sommeprod, je ne te comprends pas. Je trouve cela relativement simple, si l'on ne rentre pas dans de la formule matricielle mais en restant sur des =sommeprod((...)*(...).

Merci beaucoup pour le travail réalisé !!! Bonne journée !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63