probleme pour proteger mes cellules qui contiennent des formules

LEbelge66

XLDnaute Nouveau
bonjour
une fois de plus je viens vers vous pour votre aide
voila j'ai fini de faire mon application mais le probleme est que mes cellules qui contiennent des formules ne sont pas protéger dès que quelqu'un met des des données manuellement dans ces cellules oupsss la formule se barre
j'ai essayé avec la méthodes d'excel de verrouiller la feuille mais ca chamboule tout mon taff on peut plus accéder a la feuille.comment faire pour juste verrouiller mes cellules sensible
merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme pour proteger mes cellules qui contiennent des formules

Bonjour,

Menu Format-Cellule-Protection, vous décochez la case verrouillage, uniquement pour les cellules où vous autorisez l'entrée de données. Puis vous protégez la feuille.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme pour proteger mes cellules qui contiennent des formules

Bonjour LEbelge66,

Si j'ai compris, tu selectionnes toute ta feuille, (petit rectangle à gauche des noms de colonne et au dessus des numéros de ligne).

Ensuite, dans Format/Cellule onglet Protection, tu décoches Vérouillé, et tu selectionnes tes cellules à formule et tu recommences Format/Cellule et tu coches Vérouillé.

Pour finir, dans Outils/Protection, tu protèges ta feuille avec mot de passe.

Voir si c'est cela que tu attends.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme pour proteger mes cellules qui contiennent des formules

Bonjour

1 - tu selectionnes toutes tes cellules, Format de cellule, Onglet protection, tu decoches Verrouillé
2 Sur chaque plage de cellules que tu veux proteger, tu reverrouilles
3 Tu proteges ta feuille, (attentention aux options de protection), seules les cellules qui feront l'objet d'un verrouillage ne seront pas accessibles

Edit : Bonjour Job75, Jeanpierre :) (il est lent le wil)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN