Macros modification formule d'une cellule

crefieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens encore faire appel a vos lumieres car je ne trouve pas de solution a mon probleme! Certainement parceque mes connaissances en VBA sont un peu trop superficielles, meme si je m'ameliore doucement mais surement!

bref je vais pas vous raconter ma vie, Voila mon probleme :

en appuyant sur un bouton de la feuille de calcul j'insere deux lignes dans un tableau, dans ces lignes il y a des montants que je dois additioner dans des cellules ayant deja des formules, comme cela doit rester un minimum dynamique je veux modifier les formules plutot que d'ajouter un montant et point barre a la ligne (ce qui n'aurait pas grand interet je vous l'accorde!) mais je ne connais pas la commande a utiliser!

donc voila je vous joins un fichier, cela sera surement plus facile a comprendre plutot que de vous tartiner un roman! j'ai mis quelques commentaires dans le code!

dans l'ideal l'objectif serait aussi de creer un bouton qui supprimerait les lignes ajoutee auparavant, par exemple s'il y a deux lignes dont on a plus besoin,... mais j'imagine que cela sera le meme genre de procedure mais en sens inverse

Merci d'avance pour ceux qui m'accorderont de leur temps!
Cordialement
 

Pièces jointes

  • macro-modif-formule.xls
    46 KB · Affichages: 49
  • macro-modif-formule.xls
    46 KB · Affichages: 51
  • macro-modif-formule.xls
    46 KB · Affichages: 50

crefieu

XLDnaute Nouveau
Re : Macros modification formule d'une cellule

Bon j'ai pas l'impression d'avoir ete tres clair dans mon explication, je vais apporter quelques complements, avant qu'on me demande! c'est pas que je vous prends pour des assistes mais presque,... haha
non non vous vexez pas je rigole! En l'occurence l'assiste c'est moi! :p

les montants de G25 a R25 sont a ajoutes en G9 a R9
et a ajouter en G12 a R12 et G13 a R13 avec les formules en IF()
ne pas oublier la ptite case S32 qui est le total de la colonne S sur les cases 25 et 29 (25,27,31 si on rajoute une ligne, 25,27,29,33 si on rajoute encore une autre ligne etc...)

Voila c'etait peut etre pas utile mais bon sa peut faciliter la comprehension!

Cordialement
 

crefieu

XLDnaute Nouveau
Re : Macros modification formule d'une cellule

Bon ben je fais mon chemin petit a petit!
alors du coup j'ai reussi a faire ce que je voulais sur les lignes 3,12 et 13 par contre la ptite case S32 me casse les roubignoles!
voila la partie de code qui marche pas!

Code:
Dim c As Range
Set c = Range("s10:s200").Find("total:", LookIn:=xlValues)
c.Offset(0, 3).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = ActiveCell.FormulaR1C1 & "+S25"
le message d'erreur est le suivant :
Run time error 1004
application-defined or object defined error
je precise que j'ai essayer aussi avec un bloc with mais sans succes,
au passage si quelqu'un connait un lien avec lequel je pourrais me former sur ce genre de manipulation basique sa m'aiderait a ameliorer la qualite de mon code! merci
 

crefieu

XLDnaute Nouveau
Re : Macros modification formule d'une cellule

Bon ben j'aurais bien esperer une reponse:(, mais bon j'ai reussi a faire sans!:)
du coup je mets quand meme mon fichier final au cas ou cela interresserait quelqu'un!
et puis si y en a qui ont des remarques a faire sur le code n'hesitez pas!

Bonne journee
 

Pièces jointes

  • macro-modif-formule.xls
    60.5 KB · Affichages: 41
  • macro-modif-formule.xls
    60.5 KB · Affichages: 46
  • macro-modif-formule.xls
    60.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 589
Membres
103 603
dernier inscrit
totoro94