Sécuriser au maximum un fichier excel

charleszb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaye de protéger au maximum un fichier excel. Le fichier doit se connecter à un site internet, récupérer des données et verrouiller ces données (mais laisser la possibilité de filtrer...) alors j'ai réussi à tout mettre en place mais au niveau de la sécurité, c'est pas top.
J'ai pourtant mis en place un du code vba qui protège la feuille et le classeur, qui inhibe la sauvegarde, qui cache l'adresse où je vais chercher les données. J'ai mis un mot de passe pour ne pas accéder aux macros (qui sont même cachées). J'ai essayé de "marquer comme final" juste après avoir télécharger les données pour pouvoir être en lecture seule mais j'arrive toujours à exporter mes données ailleurs (et en plus le trie ne marche plus). Pour cela j'ai 2 méthodes:

1) Je peux télécharger les données, passer en mode création depuis Visual Basic et ensuite enregistrer le fichier (en CSV par exemple) pour récupérer les données ailleurs.
2) Dans un autre fichier, créer une macros qui lit les cellules, met la valeur dans une variable locale et ré-écrit dans ce nouveau fichier les valeurs.

J'aimerais donc pouvoir interdire réellement l'accès à Visual Basic (parce que juste désactiver le bouton, c'est naze: il y a toujours un autre moyen d'y accéder) et aussi au mode création. Je veux aussi qu'une autre macros ne puisse accéder à mes données.

D'où ma question: comment éviter le "piratage" de mon fichier? (je tolère le fait que certains logiciels puissent casser le mot de passe d'accès aux macros et changent le code, parce que là, on peut rien faire...)

Merci d'avance.

Charles
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sécuriser au maximum un fichier excel

Bonjour à tous,
Bienvenue à CharlesZB sur XLD,

Pour ton tri, utilise UserInterfaceOnly (VBA enlèvera la protection et la remettra)

Pour le reste... Je ne sais pas si un fichier déposé sur la Toile peut être "protégé" de façon correcte...

A + à tous
 

charleszb

XLDnaute Nouveau
Re : Sécuriser au maximum un fichier excel

Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai intégrer cette fonction dans mon code et c'est mieux. Je pense que je vais abandonner le projet de pouvoir sécuriser TOTALEMENT mon fichier.

Merci tout de même.

Charles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL