Problème nom de cellule et programme

marjo59

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voila, je suis étudiante et comme projet on doit créer un programme sous excel en VBA. Pour précision, je n'ai pas de formation en math ni en informatique
En cours nous avons "appris" à utiliser le 2003, et ici je travaille en 2007, donc j'ai des soucis pour utiliser certaines fonctions, et j'ai quelques bug.

Sujet : Je dois calculer et dessiner le plus petit cercle circonscrit d'un polygone quelconque (enfin pas si quelconque puisqu'on l'a limité : pas de croisement... pour limiter les problèmes)

J'ai donc créé une "Public Sub Cercle_circons", avec un bouton qui fait appelle a ce programme.

Voici déjà quelques problèmes:
- Sur excel j'ai nommé des cellules pour afficher les résultats exemple : les coordonnées du centre du cercle, le rayon, la distance entre les deux points les plus éloignés... Mais dans certaines cellules rien ne s'affiche, comme si il ne prenait pas en compte le nom. Et pourtant j'ai vérifié, pas de faute, ....

- Au début du programme, il y a une partie qui permet si on a le même nombre de cellule en X et en Y. On ne sait jamais si quelqu'un oublié une cellule. Si le nombre de cellule de X et Y sont différents, il doit afficher un message d'erreur. Problème, si la cellule est vide, excel la considère comme égale à 0. Comment peut on faire pour qu'il ne le fasse pas?


If X.Cells.Count <> Y.Cells.Count Then
MsgBox ("Erreur, X et Y sont de taille différentes")
Else
n = X.Cells.Count


- Savez vous si c'est possible de faire une lecture en pas à pas d'une public sub? car je ne trouve pas et cela me permettrait de trouver les problèmes du programme.

Merci d'avance et passer de bonne fêtes
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème nom de cellule et programme

Bonjour Marjo
- Savez vous si c'est possible de faire une lecture en pas à pas d'une public sub? car je ne trouve pas et cela me permettrait de trouver les problèmes du programme.