Microsoft 365 Programme VBA

Simon L.

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un programme VBA, j'ai trouvé quelques résultats sur l'internet mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

Je travail dans une imprimerie donc beaucoup de papiers.

J'ai un tableau excel dans lequel j'ai répertorié tous les papiers différents (en colonne) avec les caractéristiques technique propre aux machines d'impression (en ligne).
J'aimerais à l'aide d'un menu déroulant, sélectionner un choix et ainsi afficher les caractéristique propre à ma boite, puis afficher les caractéristique que les fournisseurs nous on fournie, et afficher ceux de ma boite et de nos fournisseurs.
Donc afficher ou masquer des lignes à ma guise selon le choix du menu déroulant.
Est-ce possible techniquement d'avoir ça sur excel ?

Je vous remercie :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

Simon L.

XLDnaute Nouveau
Le menu est en A1, c'est une liste déroulant contenant "Mon entreprise" ; "Mes fournisseurs" ; "Mon entreprise & Mes fournisseurs".
L'idée serait de pouvoir choisir "Mon entreprise" et d'afficher uniquement les lignes A2 ; A4 ; A6 ; A8. De sélectionner "Mes fournisseurs" et d'afficher uniquement les lignes A3 ; A5 ; A7 ; A9 et de sélectionner "Mon entreprise & Mes fournisseurs" et d'afficher toutes les lignes ensemble.

Si cela paraît trop compliqué ce n'est pas grave je me débrouiller avec la fonction des filtres qui me plait moins mais je m'en accommoderai
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ une solution avec la liste déroulante en A1, et :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin: If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [A1]) Is Nothing Then
        Application.ScreenUpdating = False
        Rows("2:9").EntireRow.Hidden = False
        If Target = "Mon entreprise" Then
            Range("3:3,5:5,7:7,9:9").EntireRow.Hidden = True
        ElseIf Target = "Mes fournisseurs" Then
            Range("2:2,4:4,6:6,8:8").EntireRow.Hidden = True
        End If
    End If
Fin:
End Sub
 

Pièces jointes

  • caracteristique papier pour XLD (1).xlsm
    19.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea