Microsoft 365 Créer un filtre vba avec cases à cocher

Davkrys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai afficher des infos d'une base de données à l'aide d'un menu déroulant qui se trouve en case B4 de mon onglet extraire.
Pour cela je l'ai déja fait mes ma compexité c'est que j'aimerai que ce menu déroulant soit comme le filtre excel avec case à cocher.
Comme cela j'afficherai plusieurs infos de la base de données.
Les sonnées que je souhaite afficher ce trouve dans la colonne G de mon onglet sheet1.
Je ne sais pas je suis lisible mais j'ai besoin de vos compétences dans ce domaine.

Merciiii bcp pour votre aide
 

Pièces jointes

  • PROJECTREQUESTID (15).xlsx
    71.9 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition PowerQuery (totalement intégré à Excel

Le segment permet de sélectionner une ou plusieurs valeurs

Clic droit ensuite dans le tableau, Actualiser
 

Pièces jointes

  • PROJECTREQUESTID_PQ.xlsx
    51.8 KB · Affichages: 10

Davkrys

XLDnaute Nouveau
Ca m'a l'air pas mal.
Lorsque je préselectionne collecter les données produit cela ne m'affiche rien alors que dans la colonne G de mon tableau j'ai bien cet intitulé?
Par contre comment dois je faire pour intégrer d'autre mention en plus dans le tableau status?

Merci pour ton aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le tableau des status est sur l'onglet Ref : il suffit d'ajouter les lignes voulues.

PowerQuery l'utilise pour extraire

J'ai utilisé la recherche approximative disponible sur 365 : le taux d'approximation est par défaut de 0.8
En l'abaissant à 0.5, ces lignes apparaissent bien.
Voir cependant si pas d'autres effets de bord...

Sinon il faudra une comparaison plus classique.

Tiens-moi au courant
 

Pièces jointes

  • PROJECTREQUESTID_PQ_v2.xlsx
    52.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Davkrys

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Le tableau des status est sur l'onglet Ref : il suffit d'ajouter les lignes voulues.

PowerQuery l'utilise pour extraire

J'ai utilisé la recherche approximative disponible sur 365 : le taux d'approximation est par défaut de 0.8
En l'abaissant à 0.5, ces lignes apparaissent bien.
Voir cependant si pas d'autres effets de bord...

Sinon il faudra une comparaison plus classique.

Tiens-moi au courant

Re,

Envoie lui un MP avec ton adresse mail, peut-être qu'il pourra voir de cette manière. Et copie ton fichier et débarrasse toi des feuilles et codes inutiles au problème.
je n'ai pas son adresse
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
je n'ai pas son adresse
Re,

Ce que je veux dire, c'est que tu démarre une conversation privée avec lui dans ce site et là tu (ou il) donne(s) une adresse mail pour après transférer le fichier.

Et copie ton fichier et débarrasse toi des feuilles et codes inutiles au problème.
Mais tu peut aussi faire ce que j'ai dit dans mon ancien post pour savoir si désormais le fichier passe sur le forum, tu peux aussi après le placer dans un ZIP ou encor crée un fichier test plus petit et qui ressemble à celui qui est trop massif et envoie-le nous.
 

Davkrys

XLDnaute Nouveau
Re,

Ce que je veux dire, c'est que tu démarre une conversation privée avec lui dans ce site et là tu (ou il) donne(s) une adresse mail pour après transférer le fichier.


Mais tu peut aussi faire ce que j'ai dit dans mon ancien post pour savoir si désormais le fichier passe sur le forum, tu peux aussi après le placer dans un ZIP ou encor crée un fichier test plus petit et qui ressemble à celui qui est trop massif et envoie-le nous.
Oui je vais regarder ca tu as raison
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517
Réponses
16
Affichages
2 K
M
Réponses
14
Affichages
598
M