Probleme macro

rchristian

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai récupérer par la fédé un fichier avec une macro que je voudrai modifier.
mais la personne qui l'a développer à quitter la fédé.

Mais je n'arrive pas à retrouver dans le projet cette macro.

si quelqu'un peut m'aider la macro est affecté à une forme "calcul points place" de la feuille "Zone pour saisies" est se nomme "macro_bateau!$A$1"

Ce lien n'existe plus

merci d'avance.

Christian
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme macro

Bonjour,

La macro est située dans une feuille masquée.
La voici:

Code:
[FONT=Arial][SIZE=2]=SELECTION.ATTEINDRE("nom1")[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Atteindre la cellule nommée (nom)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=PROTEGER.DOCUMENT(FAUX;;;FAUX;FAUX)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=TANT.QUE(CELLULE.ACTIVE()<>"")[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Tant que la cellule sélectionné n'est pas vide[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SELECTION.ATTEINDRE("L(1)C(8)")[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Descendre 2 lignes 1colonne[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]ref=CELLULE.ACTIVE()[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]u=0[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]v=0[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]w=0[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=TANT.QUE(COLONNE(ref)<66)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Tant que la cellule sélectionné n'est pas vide[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]x=LIRE.CELLULE(5;ref)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Lire le contenu de la cellule active[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SI(x<>"")[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Si la cellule est supérieur à u[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SI(x>u)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]w=v[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]v=u[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]u=x[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SINON.SI(x>v)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]w=v[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]v=x[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Sinon passer à la ligne suivante, SI la cellule est supérieur à w[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SINON.SI(x>w)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]w=x[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=FIN.SI()[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Décaler de 2 colonnes ver la droite[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=FIN.SI()[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SELECTIONNER("LC(2)")[/SIZE][/FONT][SIZE=2][FONT=Arial]Aller à la cellule  même ligne 30Em colonne [/FONT][/SIZE][FONT=Arial][SIZE=2]ref=CELLULE.ACTIVE()[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Additionner les 3 meilleurs cellules[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SUIVANT()[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Revenir sur la même ligne et reculer de 28 colonnes[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=FORMULE(SOMME(u;v;w);ref)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SELECTIONNER("LC(-64)")[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Sélectionne les cellules à trier[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SUIVANT()[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Trie par ligne au départ de la colonnes 30 en ordre décroissant[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=SELECTIONNER("L8C2:L127C68")[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=TRIER(1;"L8C66";2;;;;;0;1;FAUX)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=PROTEGER.DOCUMENT?(VRAI;;;VRAI;VRAI)[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]=RETOUR()[/SIZE][/FONT]
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme macro

Bonjour,

Mieux visible comme cela
=SELECTION.ATTEINDRE("nom1") Atteindre la cellule nommée (nom)
=PROTEGER.DOCUMENT(FAUX;;;FAUX;FAUX)
=TANT.QUE(CELLULE.ACTIVE()<>"") Tant que la cellule sélectionné n'est pas vide
=SELECTION.ATTEINDRE("L(1)C(8)") Descendre 2 lignes 1colonne
ref = CELLULE.Active()
u = 0
v = 0
w = 0
=TANT.QUE(COLONNE(ref)<66) Tant que la cellule sélectionné n'est pas vide
x=LIRE.CELLULE(5;ref) Lire le contenu de la cellule active
=SI(x<>"") Si la cellule est supérieur à u
=SI(x>u)
w = v
v = u
u = x
=SINON.SI(x>v)
w = v
v=x Sinon passer à la ligne suivante, SI la cellule est supérieur à w
=SINON.SI(x>w)
w = x
=FIN.SI() Décaler de 2 colonnes ver la droite
=FIN.SI()
=SELECTIONNER("LC(2)") Aller à la cellule même ligne 30Em colonne
ref=CELLULE.ACTIVE() Additionner les 3 meilleurs cellules
=SUIVANT()
Revenir sur la même ligne et reculer de 28 colonnes
=FORMULE(SOMME(u;v;w);ref)

=SELECTIONNER("LC(-64)")
Sélectionne les cellules à trier
=SUIVANT() Trie par ligne au départ de la colonnes 30 en ordre décroissant
=SELECTIONNER("L8C2:L127C68")
=TRIER(1;"L8C66";2;;;;;0;1;FAUX)
=PROTEGER.DOCUMENT?(VRAI;;;VRAI;VRAI)
=RETOUR()
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Probleme macro

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

L'onglet Macro_Bateau est masqué. Menu Fenêtre/Afficher... pour le voir mais après ! J'avoue que je n'ai aucune idée de comment modifier ce code (je pense que c'est la programmation sous d'anciennes versions d'excel).
Il y a un autre onglet base caché que tu peux afficher en modifiant la propriété Visible par VBE.

Édition :

Oooops Piga on s'est croisé... Bonsoir.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry