Problème 'function'

aurel7687

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite une nouvelle fois car j'ai un soucis dans mon bout de code VBA et je ne comprend pas!

J'ai plusieurs calculs qui s'effectue via des functions à partir d'une valeur.
Une fois fini et vérifié que mes résultats étaient correcte, je me suis apercu que lorsque je change de valeur, et que je retape celle sur laquelle j'ai travaillée je n'ai plus les mêmes valeurs.

Quelqu'un aurait-il quelques pistes, quelques conseils, quelques recommandations sur l'utilisation des "functions"?

Merci d'avance.
Aurelien
 

aurel7687

XLDnaute Nouveau
Re : Problème 'function'

Bonjour,

J'ai plusieurs fonctions qui sont ensuite appelé pour incrémenter 80 lignes sur 24 colonnes.

Dans mon module j'ai donc :

Sub macro()

essai= sheets("feuil").Cell(J+2)

.cells(J+2 , 25)=fonction1(essai)
.
.
.

End sub

J'ai l'impression que ca "s'embrouille" dans les valeurs calculées.

Non j'utilise pas application.volatile = true! Quelle est sa fonction?

Merci d'avance.
Aurélien
 

aurel7687

XLDnaute Nouveau
Re : Problème 'function'

Je pense savoir d'où vient le problème.

Par l'intermédiaire de ma macro, mes données sont remplies ligne par ligne.
Donc impossible pour moi de calculer des différences dans la colonne d'à côté (A2-A1) dans B1.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour résoudre ce soucis?

Merci d'avance.
 

aurel7687

XLDnaute Nouveau
Re : Problème 'function'

Bonjour ROGER2327,

Vous n'allez pas aimer ma réponse mais ce travail n'est pas à titre personnel et je ne peux hélas me permettre de le publier. Ce qui pourtant m'arrangerait dans ce cas là.

Je compte faire marcher mes méninges mais je me disais que des idées pouvaient être les bienvenues...

J'avais un fichier avec beaucoup de données via des formules aussi basiques qu'elles soient telle que SI, ET...

Cependant, j'ai tous remis au propre et automatisé mais mes calculs sont faux. (Alors qu'en les faisant pas à pas, c'est à dire avec les données exactes nécessaires, tout marchait bien!).

Ma macro se résume ainsi:
for J = 0 to 51
.cells(J+1,1) = function1
.cells(J+1,2) = function2
Tout ca sur 30 colonnes
Next J

Le soucis est que lorsque je change ma donnée principale, mes résultats sont faux.

Il fait l'incrémentation ligne par ligne. Seulement, dans mes formules, je dois calculer des delta (T2-T1).

Je cherche donc une solution pour palier à mon soucis, j'accepte toute proposition. ^^

Cordialement,
Aurélien
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème 'function'

Re...
Bonjour ROGER2327,

Vous n'allez pas aimer ma réponse mais ce travail n'est pas à titre personnel et je ne peux hélas me permettre de le publier. Ce qui pourtant m'arrangerait dans ce cas là.

Je compte faire marcher mes méninges mais je me disais que des idées pouvaient être les bienvenues...

J'avais un fichier avec beaucoup de données via des formules aussi basiques qu'elles soient telle que SI, ET...

Cependant, j'ai tous remis au propre et automatisé mais mes calculs sont faux. (Alors qu'en les faisant pas à pas, c'est à dire avec les données exactes nécessaires, tout marchait bien!).

Ma macro se résume ainsi:
for J = 0 to 51
.cells(J+1,1) = function1
.cells(J+1,2) = function2
Tout ca sur 30 colonnes
Next J

Le soucis est que lorsque je change ma donnée principale, mes résultats sont faux.

Il fait l'incrémentation ligne par ligne. Seulement, dans mes formules, je dois calculer des delta (T2-T1).

Je cherche donc une solution pour palier à mon soucis, j'accepte toute proposition. ^^

Cordialement,
Aurélien
La question n'est pas que j'aime ou je n'aime pas : votre point de vue est parfaitement estimable et compréhensible. Ma demande résulte de ce que je n'arrive pas à comprendre exactement votre problème. Manque d'intuition, sans doute. Mais d'autres sauront probablement vous donner un coup de main : le forum est bourré de talents. Patience donc...​
Cordialement,
ROGER2327
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème 'function'

Bonjour à tous,

je ne comprend pas non plus, si ça peut rassurer...

.cells(J+1,1) = function1
.cells(J+1,2) = function2

on a même pas une idée de ce que peut rencoyer function1 ou function2... ni de quoi ça dépend.

Le soucis est que lorsque je change ma donnée principale, mes résultats sont faux

la donnée principale de quoi ? elle fait varier quoi ?

je crois que le classeur de démonstration sera indispensable, et comme les données sont confidentielles, je pense qu'aurel a un peu de travail à nous en construire un avec des données anonymisées, éventuellement des fonctions simplifiées qui reproduisent son problème... etc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote