Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

topap

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je débute en VBA et malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je dois réaliser pour mon stage, une gestion des stock de panneau de mélaminés très intuitive pour les opérateurs qui n'ont pas les ordinateurs dans la peau ;) ! Je me suis donc penché sur l'utilisation de UserForm afin de simplifier leurs démarche et d'éviter un maximum d'erreur de saisie.

Mon classeur Excel est comme suit : Les références panneau dans les lignes et les épaisseurs dans les colonnes

Dans la userform j'ai donc inséré deux ComboBox, une pour le choix des références (lignes) et une pour le choix de l'épaisseur (colonnes)

Ensuite j'ai inséré une TextBox où l'opérateur doit saisir la quantité à ajouter.

Mes problèmes :

- Je n'arrive pas à mettre les épaisseurs dans la liste déroulante de la deuxième combobox (je voudrais mettre toute la ligne au cas ou d'autre épaisseurs se présente)

-Je n'arrive pas à diriger la valeur saisie dans la bonne cellule (par rapport aux choix fait par l'opérateur dans les deux combobox)

-Une fois la valeur dirigée comment faire pour l'ajouter au chiffre déjà présent dans cette cellule (additionner pas remplacer)


Beaucoup de question pour un premier post je m'en excuse ! :eek:
J'espère être assez clair ce n'est pas facile d'expliquer ce que l'on ne comprend pas vraiment :D
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

Bonjour Topap le forum
Mon dieu mon dieu que de complications inutiles !!!
Voilà le code pour ajouter modifier et soustraire dans le USF_ mélémnadd tu mets 5 tu cliques et c'est fini et si tu veux retirer tu mets -5 et tu cliques a toi de vérifier.
Tu ouvres tu choisis mélaminés et ajout mais tu pourras retiré tous tes userforms inutiles et avoir simplement le Menu et un seul Userform , enfin moi c'est ce que je ferais
(tu ne m'en voudras pas j'ai viré tout ce que tu avais mis comme code)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Topap V1.xlsm
    471 KB · Affichages: 34

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

Re Bonjour Topap le forum
pour illustrer ce que je disais plus haut, voilà le projet avec deux userforms et qui permet de gérer les 5 type de panneaux
il faudra remplir les feuilles panneaux brut etc au minimum la colonne 1 et la ligne 1 de chaque feuille sauf la feuille menu
voilà à toi de tester maintenant et tu me rediras (enfin je l'espère)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Topap V2.xlsm
    146.5 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

Re Bonjour Topap le forum
pour illustrer ce que je disais plus haut, voilà le projet avec deux userforms et qui permet de gérer les 5 type de panneaux
il faudra remplir les feuilles panneaux brut etc au minimum la colonne 1 et la ligne 1 de chaque feuille sauf la feuille menu
voilà à toi de tester maintenant et tu me rediras (enfin je l'espère)
la V3 avec un petit oubli que j'avais sur la V2
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Topap V3.xlsm
    147.6 KB · Affichages: 45

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

Bonjour ! c'est vraiment super ce que vous avez fait ! et très rapide en plus ! =) Merci infiniment ! je voudrai cependant faire une petite amélioration ; je voudrai que si la référence n'existe pas, operateur puisse la saisir, valider et que cette référence s'ajoute à la liste (après confirmation "réf inconnue voulez vous l'ajoutée ?")
Il me semble avoir vu aussi certaine personne qui ont réalisé une sorte de suivis de stock avec les dates d'entréee et de sortie, ça m'intéresserais bien d'intégrer ce système à mon projet si vous avez des exemple à me donner je suis preneur !
En tous cas merci merci merci Paritec, je vais maintenant essayer de comprendre tes démarches de codage pour les réutilisés à l'avenir !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

Bonsoir Topap le forum
cependant faire une petite amélioration ; je voudrai que si la référence n'existe pas
moi je dirais que je vais te laisser réfléchir un peu à ce que tu veux vraiment et ensuite on verra, car si tes demandes changent tout le temps je ne vais pas faire que cela pondre des codes qui ne servent à rien, qu'en penses tu??
on peut tout faire, mais il faut un minimum, et le minimum du minimum et au moins de savoir ce que tu veux obtenir, je ne peux pas deviner l'utilisation qui va être faite du fichier, et en plus tu parles de stock et maintenant de date !!! ????
si tu veux un historique des entrées et sorties ce n'est pas comme cela qu'il faut traiter les données bref à toi de bosser un peu et de réfléchir à ce que tu veux réellement
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
993

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26