Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

topap

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je débute en VBA et malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je dois réaliser pour mon stage, une gestion des stock de panneau de mélaminés très intuitive pour les opérateurs qui n'ont pas les ordinateurs dans la peau ;) ! Je me suis donc penché sur l'utilisation de UserForm afin de simplifier leurs démarche et d'éviter un maximum d'erreur de saisie.

Mon classeur Excel est comme suit : Les références panneau dans les lignes et les épaisseurs dans les colonnes

Dans la userform j'ai donc inséré deux ComboBox, une pour le choix des références (lignes) et une pour le choix de l'épaisseur (colonnes)

Ensuite j'ai inséré une TextBox où l'opérateur doit saisir la quantité à ajouter.

Mes problèmes :

- Je n'arrive pas à mettre les épaisseurs dans la liste déroulante de la deuxième combobox (je voudrais mettre toute la ligne au cas ou d'autre épaisseurs se présente)

-Je n'arrive pas à diriger la valeur saisie dans la bonne cellule (par rapport aux choix fait par l'opérateur dans les deux combobox)

-Une fois la valeur dirigée comment faire pour l'ajouter au chiffre déjà présent dans cette cellule (additionner pas remplacer)


Beaucoup de question pour un premier post je m'en excuse ! :eek:
J'espère être assez clair ce n'est pas facile d'expliquer ce que l'on ne comprend pas vraiment :D
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de rangement des valeurs TextBox en fonction des combobox

Bonjour Topap le forum
Mon dieu mon dieu que de complications inutiles !!!
Voilà le code pour ajouter modifier et soustraire dans le USF_ mélémnadd tu mets 5 tu cliques et c'est fini et si tu veux retirer tu mets -5 et tu cliques a toi de vérifier.
Tu ouvres tu choisis mélaminés et ajout mais tu pourras retiré tous tes userforms inutiles et avoir simplement le Menu et un seul Userform , enfin moi c'est ce que je ferais