Problème d'ouverture de fichier

saxogirl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, lorsque j'ouvre certains de mes fichiers excel, ils s'ouvrent apparament plusieurs fois, et dans le haut de mon écran le nom du fichier s'affiche avec :1 ou :2 (par exemple : porte154R2:1 au lieu de porte154R2).

C'est assez ennuyeux car je pense que c'est cela qui fait planter ma macro.

Si quelqu'un peut me dire comment empecher cela ce serait sympa.
Merci d'avance.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour Le Forum, SaxoGirl,

Pourquoi 'Saxo'Girl à cause de la voiture ? Moi aussi j'ai eu une saxo verte il y a quelques années. Bref ...

Pour ta macro le plus ismple et de récupérer le nom du fichier à l'ouverture comme cela tu ne sera pas embêté. Sauf erreur Excel fait une copie dans le repertoire temporaire et comme une copie existe déjà il increment un numéro à la fin !

Pour récupére rle nom de fichier fait ca dans ta macro :

Code:
Dim Wkb As Workbook
Set Wkb = Workbooks.Open(Filename:='c:\\toto\\dede.xls')

Comme cela la variable Wkb aura le nom du fichier ouvert même si il y a un 1,2 ou autre.

@+

Creepy

Message édité par: Creepy, à: 17/05/2006 11:01
 
P

Papaye

Guest
Bonjour,

Je suis plutôt Peugeot ... enfin !

Je penche pour une ouverture d'une nouvelle fenêtre du même classeur (Menu ).

Le classeur a du être enregistré comme cela.

Pour supprimer, tu ouvres ton classeur une première fois, tu fermes une des fenêtres et tu l'enregistres.

Papaye
 
S

saxogirl

Guest
A quel endroit de ma macro j'insère ce que tu me dis?

Sinon pour répondre à ta question, c'est bien saxo pour la voiture (la SAXO VTS) :)

Creepy écrit:
Bonjour Le Forum, SaxoGirl,

Pourquoi 'Saxo'Girl à cause de la voiture ? Moi aussi j'ai eu une saxo verte il y a quelques années. Bref ...

Pour ta macro le plus ismple et de récupérer le nom du fichier à l'ouverture comme cela tu ne sera pas embêté. Sauf erreur Excel fait une copie dans le repertoire temporaire et comme une copie existe déjà il increment un numéro à la fin !

Pour récupére rle nom de fichier fait ca dans ta macro :

Code:
Dim Wkb As Workbook
Set Wkb = Workbooks.Open(Filename:='c:\\toto\\dede.xls')

Comme cela la variable Wkb aura le nom du fichier ouvert même si il y a un 1,2 ou autre.

@+

CreepyMessage édité par: Creepy, à: 17/05/2006 11:01
 

Creepy

XLDnaute Accro
RE all,

La saxo VTS powaaaaa j'en ai conduite une, quelle bombinette !
En plus elle etait préparée !!

Tu dois connaitre le forum VTS sur forum-auto.com !

Maintenant j'ai une Peugeot 206, Mais on va pas parler des sujets qui fachent !! Quelle merde cette électronique !!

Bref ...

Sinon pour le code, tu dois avoir dans ta macro existante un workbookopen, tu adpates, sinon tu mets au debut de celle-ci ce que je t'ai donné.

@+

Creepy

PS: Si tu mets mon code pense à remplacer le nom de fichier par uen variable !

RE PS : Si tu sais pas mets ton exemple en piece jointe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia