Problème de tri pour les as

marcus275

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une feuille de calcul de métré qui me permet de calculer des surfaces ou volumes et d'avoir un prix suivant prix unitaire
Pour déterminer la surface totale, j'ai des lignes sous l'article qui me permet d'avoir la surface totale (le total est remis sur la ligne de l'article qui calcule le prix)
L'exemple est à la ligne 24 avec fond rouge: terrassement pour rampe de chantier

Je n'ai pas des quantités et un prix pour tous les articles. Une fois que j'ai fini le métré, j'aimerais que seul les lignes qui ont une quantité et un prix s'affichent.
Je pe,sais faire deux colonnes, une qui reprend le prix si il existe ou 0,00 si il n'y a pas de prix.
Dans la seconde colonne, j'avais une formule conditionnelle: si 1ère colonne = 0,00, tapez 0 sinon taper 1
J'avais un tri au dessus de la colonne qui me permettait d'afficher uniquement les lignes avec un 1

Des fois j'ai des ligne avec un titre ou cadre bleu qui bien qu'il n'y aie pas de quantité ou prix doivent s'afficher: On met 1 dans la 1ère colonne

Le problème est quand je fais le tri, la ligne avec le tableau permettant de calculer la surface s'affiche, mais la quantité est 0,00. Si je clique sur le + à gauche, les lignes groupées s'ouvrent et la quantité s'affiche à droite du titre.
Il faudrait que la quantité s'affiche tout le temps.
Ou une autre méthode, macro, mais toujours basé sur une colonne avec 1 ou 0

C'est pour les pro car personne n'a su me répondre sur d'autres forums

Pouvez-vous me dire comment régler ce problème
Merci d'avance
Marcus
 

Pièces jointes

  • métré de base - Copie.xls
    249 KB · Affichages: 45

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de tri pour les as

Bonjour,

je ne pense pas savoir donner un coup de main mais... tu devrais peut être retirer les cellules fusionnées et je me demande si tu parles de TRI ou de Filtre sur les données, c'est très différent :) ?
Pour un filtre comme pour un tri, il faut que chaque colonne ait un titre;
un tri sur ce genre de tableau va donner des résultats..bizarres tandis qu'un filtre donnera (peut être) le résultat que tu veux.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87