XL 2013 problème de résultat dans la zone liste

Ingrid83

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum,

Toute nouvelle sur ce site, je viens vers vous par désespoir, j'ai déjà utilisé plusieurs fois des formulaires qui avaient été créés sur excel, et je me suis dit pourquoi pas moi.

Ben, sauf que après 4 heures passées à créer mon formulaire je commence à perdre patience et j'ai un gros souci : je n'arrive pas à remplir une zone de liste avec tous mes combobox qui correspondent à des colonnes de mon tableau.

S'il vous plait..

Y aurait-il une personne gentille qui voudrait me redonner le sourire ?

Ci-joint mon fichier excel
 

Pièces jointes

  • nouvelle saisie.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 45
  • nouvelle saisie.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 46

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : problème de résultat dans la zone liste

Bonjour Ingrid.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu souhaites.
Souhaites-tu obtenir dans chaque Combobox la colonne du tableau située en BdD et également le tableau dans la ListBox ?
Quel intérêt d'avoir les deux ?
 

Ingrid83

XLDnaute Nouveau
Re : problème de résultat dans la zone liste

Bonjour thebenoit59,

En fait, j'aimerais retrouver mon tableau dans la listbox et les combobox me permettraient de filtrer le contenu.

Je sais que c'est faisable car j'avais déjà vu un fichier comme celui-ci il y a quelque temps mais suite aux changement d'ordinateur dans l'entreprise beaucoup de fichiers ont été perdus.
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : problème de résultat dans la zone liste

Ah d'accord, je comprends mieux.
Mais il faudra également filtrer les différentes combobox entre elles alors.
Car tu risques d'obtenir une liste vide. A moins que ce ne soit pas dérangeant (ce qui serait même plus simple à réaliser).

Effectivement c'est possible, j'ai réalisé un peu le même style de listbox mais avec beaucoup moins de filtres possibles :).
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : problème de résultat dans la zone liste

Non tu n'as pas rêvé.
Grace à toi, j'ai enfin appris à boucler les dictionnaires, ça va m'être fortement utile à l'avenir :).

Voilà ta demande, je me suis arrêté juste au filtre.

Je pense qu'il est possible de boucler les procédures événementielles plus facilement mais c'est déjà ça :).

N'hésite pas si tu dois aller plus loin dans la recherche.
 

Pièces jointes

  • nouvelle saisie.xlsm
    152.8 KB · Affichages: 57
  • nouvelle saisie.xlsm
    152.8 KB · Affichages: 39

Ingrid83

XLDnaute Nouveau
Re : problème de résultat dans la zone liste

Merci beaucoup,

C'est super. Il ne me reste plus qu'à passer mon week-end à remplir la BdD et tout sera bon pour Lundi.

En revanche, je vais apporter une modification et te le montrerai. Il y aura peut-etre une petite modification à apporter.

Merci encore pour tout
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote