XL 2016 VBA repérage de chaines de caractères dans colonne

finarobert

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour
dans mon onglet Excel (fichier joint), j'ai des colonnes de caractères qui correspondent à des notes de musiques. On va dire une colonne = une musique
la première ligne est une ligne d'en-tête
le nombre de colonnes et de lignes est variables
j'aimerai savoir si des chaines de notes de musiques (au moins 5) se retrouve dans plusieurs colonnes. Est ce possible?
merci du coup de main. Je sèche lamentablement
Robert
 

Pièces jointes

  • TESTS.xlsx
    87 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour
dans mon onglet Excel (fichier joint), j'ai des colonnes de caractères qui correspondent à des notes de musiques. On va dire une colonne = une musique
la première ligne est une ligne d'en-tête
le nombre de colonnes et de lignes est variables
j'aimerai savoir si des chaines de notes de musiques (au moins 5) se retrouve dans plusieurs colonnes. Est ce possible?
merci du coup de main. Je sèche lamentablement
Robert
Bonsoir,
Un premier jet séquentiel en PJ.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • TESTS.xlsm
    136.5 KB · Affichages: 0

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @finarobert :), @Gégé-45550 ;),

Un autre essai...

J'ai supposé que @finarobert utilise un PC. j'ai donc utilisé un objet "dictionary" qui hélas n'est pas présent sur MAC.
@finarobert => Il serait bon de compléter votre profil pour afficher si vous utilisez un PC ou un MAC 👌.

Les résultats affichent les séquences communes à plusieurs colonnes.
Pour chaque séquence, on indique la colonne (avec le numéro de ligne de la première localisation au sein chaque colonne) , le nombre de colonnes avec présence de la séquence, et la taille (en nombre de notes) de la séquence. Des MFC complètent le tableau.

Dans le code, deux constantes définissent les tailles des séquences à rechercher.
Exemple : Const seqmin = 5, seqmax = 10 (on recherche les séquences communes de 5 à 10 notes)

Cliquer sur le bouton Hop! Le résultat est sur la feuille "Résultat". Le code est dans module1.

edit : version v1a qui prend en compte le cas où il n'y a pas de doublon (l'exécution ne provoque plus une erreur).
 

Pièces jointes

  • finarobert- séquences communes- v1.xlsm
    111.1 KB · Affichages: 5
  • finarobert- séquences communes- v1a.xlsm
    111.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

finarobert

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour @finarobert :), @Gégé-45550 ;),

Un autre essai...

J'ai supposé que @finarobert utilise un PC. j'ai donc utilisé un objet "dictionary" qui n'est pas présent sur MAC.
@finarobert => Il serait bon de compléter votre profil pour afficher si vous utilisez un PC ou un MAC 👌.

Les résultats affiche les séquences communes à plusieurs colonnes.
Pour chaque séquence, on indique la colonne (avec le numéro de ligne de la première localisation au sein chaque colonne) , le nombre de colonnes avec présence de la séquence, et la taille (en nombre de notes) de la séquence. Des MFC complète le tableau.

Dans le code, deux constantes indiquent définissent les tailles des séquences à rechercher.
Exemple : Const seqmin = 5, seqmax = 10 (on recherche les séquences communes de 5 à 10 notes)

Cliquer sur le bouton Hop! Le résultat est sur la feuille "Résultat". Le code est dans module
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@finarobert => Il serait bon de compléter votre profil pour afficher si vous utilisez un PC ou un MAC 👌.
Re,
Je vous conseille quelque chose que je ne respecte pas moi-même :mad: !!!!
J'ai donc voulu corriger illico mon profil et je me suis aperçu que pour Office 365, on n'avait qu'un seul choix "Office 365" (ni "Office 365 (PC)" ni "Office 365 (MAC)"). J'ai envoyé un message à notre administrateur en chef.
 

finarobert

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Re,
Je vous conseille quelque chose que je ne respecte pas moi-même :mad: !!!!
J'ai donc voulu corriger illico mon profil et je me suis aperçu que pour Office 365, on n'avait qu'un seul choix "Office 365" (ni "Office 365 (PC)" ni "Office 365 (MAC)"). J'ai envoyé un message à notre administrateur en chef.
Encore merci. est ce que le programme est limité en nombre de colonnes? Je teste 26 colonnes et Excel ne répond pas
Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame