XL 2021 Colonne décalée dans une requête

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai modifié un tableau sur une feuille dans laquelle venait s'insérer une requête et maintenant les colonnes d'en-tête du tableau concerné son décalées. Je ne vois pas où j'ai commis une erreur. Quelqu'un sait-il comment modifier la requête ou me dire où j'ai fauté? Je balbutie avec les requêtes. En pj le fichier allégé de toute donnée personnelle avec capture d'écran du problème. Merci pour votre temps!
 

Pièces jointes

  • essai soumi ENVOI.xlsm
    164.6 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,
Je pense que tu ne vas pas dans une bonne direction, entre l'utilisation du "filtre requête", et l'ajout de données sur la droite de la requête.
En effet, si tu modifies les données dans l'onglet "métré", et que tu mets à jour la requête, les anciennes données entrées manuellement (des colonnes G à AE) ne vont plus correspondre, donc tu auras tout à refaire.
A mon avis, tu devrais tout mettre dans une seule base de données (onglet "métré"), puis ensuite, effectuer tes filtres selon les catégories.

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense que tu ne vas pas dans une bonne direction, entre l'utilisation du "filtre requête", et l'ajout de données sur la droite de la requête.
En effet, si tu modifies les données dans l'onglet "métré", et que tu mets à jour la requête, les anciennes données entrées manuellement (des colonnes G à AE) ne vont plus correspondre, donc tu auras tout à refaire.
A mon avis, tu devrais tout mettre dans une seule base de données (onglet "métré"), puis ensuite, effectuer tes filtres selon les catégories.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35