Probleme de mise à jour de tableau dynamique

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour à tous

Voici mon petit probleme:
J'ai créé un tableau dynamique en fonction d'une feuille excel et je voudrait que celui-ci se mette à jour automatique quand je change une valeur dans ma feuille d'origine. Hors pour l'instant pour qu'il se mette à jours je suis obliger d'appuyer sur le bouton 'actualiser';

J'ai vue dans les option du tableau croisé dynamique qu'il y avait une option pour la mise à jour toutes les X minutes, mais celle-ci est grisé et donc inaccessible.

Quelqu'un aurait il une idée pour la rendre utilisable ou pour que mon tableau se mette à jour quand je viens dessus;

Merci à tous par avance pour vos reponses
Pierre
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Pierre

Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire 4 TCD (c'est TCD et non TDC) à partir de la même base alors qu'avec un TCD tu peux afficher les éléments que tu veux.

Sinon Je ne sais pas si la solution que tu proposes est vraiment idéale

Peut-être que Dan aura une meileure idée car moi je ne vois pas.
J'ai fait des essais et rien de concluant

Niki
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bon je ne connais pas ton fichier donc voici une solution mais peut être un peu compliquée car la vérification que je te demandais peut réduire la macro.

- Ouvre VBA via ALT + F11 et crée un module si tu n'en as pas (sinon ouvre un module exitant)
- Copie la macro ci-dessous

Code:
Sub MAJTCD()
Sheets('Nom de ta feuille ou se trouve les TCD').Activate
With ActiveSheet
.PivotTables('Nom du TCD1').RefreshTable
.PivotTables('Nom du TCD2').RefreshTable
.PivotTables('Nom du TCD3').RefreshTable
.PivotTables('Nom du TCD4').RefreshTable
End with
End Sub

- Enregistre le tout.
- Clique droite sur ton Bouton de ton sommaire
- choisis 'affecter à une macro' et sélectionne le nom de la macro ci-dessus (MAJTCD) puis OK.

Bon travail





:)
 
P

Pierre

Guest
Merci à tous les 2

Merci à Dan pour cette macro qui incorporé dans mon fichier fonctionne apparament à merveille.

Merci à Niki pour cette idée. Je te joint un exemple de mon fichier pour que tu comprenne pourquoi j'ai fait 4 TCD (et pour les TDC c'est une erreur de frappe, qui c'est repeté je le consent ;) ) avec une meme base.

Merci encore une fois à tous 2 :) [file name=Exemple_20050415104841.zip size=22837]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050415104841.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050415104841.zip
    22.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 359
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus