Microsoft 365 Mise à jour automatique de Textbox + Checkbox

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'essaie de faire un formulaire dans lequel j'ai plusieur textbox dont une que j'aimerai qui se mette à jour quand les valeurs change dans les autre textbox.

Exemple :
1 : Textbox1 valeur = 20 si checkbox non cocher alors le résultat dans le textbox résultat affiche uniquement 20
2 : Textbox1 valeur = 20 Textbox2 valeur = A et si checkbox cocher alors alors le résultat dans le textbox résultat affiche 20 - A

J'aimerai aussi que le résultat dans le textbox résultat se mette à jour automatiquement

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Mise à jour TextBox.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour @cathodique

Meric pour ton code cela marche parfaitement mais comment faire pour que la textbox Tb_Resultat se mette à jour automatiquement quand je change une valeur dans la textbox 1

Bonne journée
En fait sur ton fichier, il n'y a pas de textbox1. Tu as renommé tes textboxs en Tb_Disjoncteur, Tb_Differentiel et Tb_Resultat. Tu dois mettre ton code dans l'évènement Change (exemple ci-dessous)
VB:
Private Sub Tb_Resultat_Change()
'ici ton code
End Sub
textbox_change.gif

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'essaie de faire un formulaire dans lequel j'ai plusieur textbox dont une que j'aimerai qui se mette à jour quand les valeurs change dans les autre textbox.

Exemple :
1 : Textbox1 valeur = 20 si checkbox non cocher alors le résultat dans le textbox résultat affiche uniquement 20
2 : Textbox1 valeur = 20 Textbox2 valeur = A et si checkbox cocher alors alors le résultat dans le textbox résultat affiche 20 - A

J'aimerai aussi que le résultat dans le textbox résultat se mette à jour automatiquement

Merci d'avance
Bonjour,

Pas très clair, mais ajoute ce code au userform
VB:
Private Sub CheckBox1_Change()
   If Me.CheckBox1.Value = False Then
      Me.Tb_Resultat = "20"
   Else
      Me.Tb_Resultat = "20-A"
   End If
End Sub
Bon dimanche.
 

netparty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pas très clair, mais ajoute ce code au userform
VB:
Private Sub CheckBox1_Change()
   If Me.CheckBox1.Value = False Then
      Me.Tb_Resultat = "20"
   Else
      Me.Tb_Resultat = "20-A"
   End If
End Sub
Bon dimanche.
Bonjour @cathodique

Meric pour ton code cela marche parfaitement mais comment faire pour que la textbox Tb_Resultat se mette à jour automatiquement quand je change une valeur dans la textbox 1

Bonne journée
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @cathodique

Meric pour ton code cela marche parfaitement mais comment faire pour que la textbox Tb_Resultat se mette à jour automatiquement quand je change une valeur dans la textbox 1

Bonne journée
En fait sur ton fichier, il n'y a pas de textbox1. Tu as renommé tes textboxs en Tb_Disjoncteur, Tb_Differentiel et Tb_Resultat. Tu dois mettre ton code dans l'évènement Change (exemple ci-dessous)
VB:
Private Sub Tb_Resultat_Change()
'ici ton code
End Sub
textbox_change.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang