Probleme de mise à jour de tableau dynamique

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour à tous

Voici mon petit probleme:
J'ai créé un tableau dynamique en fonction d'une feuille excel et je voudrait que celui-ci se mette à jour automatique quand je change une valeur dans ma feuille d'origine. Hors pour l'instant pour qu'il se mette à jours je suis obliger d'appuyer sur le bouton 'actualiser';

J'ai vue dans les option du tableau croisé dynamique qu'il y avait une option pour la mise à jour toutes les X minutes, mais celle-ci est grisé et donc inaccessible.

Quelqu'un aurait il une idée pour la rendre utilisable ou pour que mon tableau se mette à jour quand je viens dessus;

Merci à tous par avance pour vos reponses
Pierre
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Si Pierre n'est pas intéressé, moi je le suis énormément.
Je me débrouille pour faire les TCD avec l'outil rapport de TCD
mais je ne suis pas contre une petite macro.
Ca m'aiderait grandement pour mon projet

Merci pour la réponse

Niki
 
P

Pierre

Guest
Bonsoir Dan

Je serais tres interresser par ta mise à jour des TDC, si tu pouvais me la faire parvenir cela m'arrangerai beaucoup.

Je te remerci par avance pour ta reponse ainsi que Papy Novice.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Plusieurs solutions proposées :

A. Pour ce post : via VBA lorsque que l'on change une valeur dans la base de données

1. Ouvrir VBA (ALT+F11)
2. Afficher la fenetre Propriétés (CTRL + R)
3. Double clique sur 'Thisworbook'
4. Dans la fenetre de droite place la macro ci- après :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range)
Sheets('Nom de ta feuille ou se trouve le TCD').Select
ActiveSheet.PivotTables('Nom du TCD').RefreshTable
End Sub

NB : Le nom du TCD peut être connu en cliquant dans le TCD, puis clique droite et dans le menu déroulant choisir 'option du tableau'.

B. Pour d'autres solutions consulter Lien supprimé.

;)

Message édité par: Dan, à: 05/08/2005 13:48
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Cela se peut en effet. cela dépend de la vitesse du processeur de ta machine.
Mais il faut aussi voir la grosseur du tableau et le nombre de données à traiter car plus tu en as dans ta base de données plus le calcul est long pour le TCD. Si peu que tu modifies quelque chose le TCD recalcule tout.

Le mieux est d'actualiser à l'ouverture comme je te le disais avant ou de façon manuelle.

:)

Message édité par: Dan, à: 12/04/2005 22:05
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Effectivement Dan c'est une solution mais je te propose une autre solution auquel je n'avais pas pensé tout de suite:

1/ Créer un bouton de commande à l'aide de la boite à outils dans la feuille de données
2/ double cliquer sur le bouton et inscrire le code suivant:

Private Sub CommandButton2_Click()
Set pvttable = Worksheets('Feuil1').Range('A1').PivotTable
pvttable.RefreshTable
End Sub

en remplaçant feuil1 par le nom de la feuille où est le TCD et A1 représentant la première cellule où le TCD commence

Un double clique sur le bouton de commande et le tcd se rafraichit tout seul

Voili Voilà

A+++
Niki
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Oui Niki, si cela ne te dérange pas d'avoir un bouton dans ta feuille cela peut se faire aussi.
Je ne t'ai pas proposé cela car on n'aime pas toujours avoir un bouton sur sa feuille.

Maintenant si tu lis la demande de Pierre (tiens où il est Pierre à propos ??????!) il souhaitait une MAJ automatique et voulais une opération supplémentaire.

;)
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dan

Oui effectivementce n'était pas exactement ce que voulait Pierre mais bon quand tu as beaucoup de données le TCD met longtemps pour se mettre à jour alors que là avec mon bouton c'est beaucoup beaucoup plus rapide.
Mais bon c'est selon chacun. Et pour avoir testée les 2 méthodes eh bien je préfère la solution du bouton


A+++

Niki
 
P

Pierre

Guest
Bonjour à tous les 2

Je vous remercie pour votre aide.

Une petite question pour Niki:

Sur ma feuille que j'appelle par un bouton dans mon sommaire, il y a 4 TDC, comment pourrais je simplement les mettre à jour au moment ou j'appelle cette feuille.
Dans ce cas où dois je placer ma macro? Dans la feuille où se trouve mles TDC ou dans ma feuille de sommaire?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre,

Normalement tu devrais placer ta macro dans un module et la lier à ton bouton.
Mais avant il faut savoir si tu as construit les TCD 2, 3, 4 à partir du TCD 1.

Pour vérifier cela, change une donnée puis clique dans le TCD1 et actualise les données. Ensuite vérifies si les autres se sont adaptés.

Cette question car la macro pourrait être différente.


;)
 
P

Pierre

Guest
Bonjour dan

Le seul lien qui existe entre mes TDC sont le même tableau source. Donc je pense qu'en prennant la macro et en la repetant 4 fois en y indicant le nom des TDC au fure et mesure cela devrait marché, enfin je supose?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro