problème de macros

lyriopee

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

alors voilà je suis au bureau et mon patron m'a demandé de me pencher sur un problème excel que je n'arrive absolument pas à résoudre. Bien sûr, il ne sait pas que la dernière fois que j'ai fait du excel, c'était en 4ème pour le fameux brevet B2I !

Je vous expose le problème (d'après ce que j'ai pu comprendre).

Il a reçu un mail comme quoi il faut remplacer des fichiers avec des données de 2009 pour les remplacer par les fichiers avec les données de 2010. Ces données sont utiliser par d'autres fichiers lorsque l'on active les macros. Le problème c'est qu'un message d'erreur apparait et que je suis totalement désemparée devant mon patron qui me prend pour une championne en informatique.

Je vous transmets un imprim écran du messag ed'erreur. Dites-moi si vous voyez de quoi ça peut venir.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • pbExcel.xls
    31.5 KB · Affichages: 51

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de macros

Bonjour lyriopee, le Forum

A part te dire qu'une macro type Workook_Open cherche à accéder au fichier evryBAS09.xls sans y parvenir car il peut être
-> soit absent
-> soit déplacé.

En validant le bouton "déboggage" tu dois pouvoir obtenir un éclaircissement de l'action qui plante.

A+
 

lyriopee

XLDnaute Nouveau
Re : problème de macros

merci l'éclaircissement ! ça me rappelle mes cours de programmation que j'ai lâchés !

comment puis-je voir s'il y a une erreur sur les 14 pages qu'il m'affiche et auxquelles je ne comprends rien ? (je sais mon histoire est un peu floue et ça relève du miracle si je ressous ça aujourd'hui)
 

lyriopee

XLDnaute Nouveau
Re : problème de macros

par contre sur le message d'erreur il met "bas09" introuvable
ça veut dire qu'il cherches les données sur 2009 laors que nous justement on change pour que les données soient prises sur les fichiers qui donnent les résultats de 2010
(est-ce que je me fais comprendre ?)
ce'st peut-être ça le bug nn ?
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de macros

Re,

OUI la macro cherche des données sur evryBAS09.xls et il faudrait remplacer toutes les occurences evryBAS09 par la nouvelle version. Mais comme cela doit être écrit en dur, il faut faire un "rechercher/remplacer" evryBAS09.xls par evryBAS10.xls dans ton code et si tes fichiers ont conservé la même structure ça va rouler sinon voir falloir s'y replonger. ;)

Mais sans la macro c'est difficile d'en dire plus. :(

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 398
Membres
104 158
dernier inscrit
obad