Problème de macro Excel....

johnduweb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour tout dire, je n'y connait rien en macro...et je dois à mon avis en faire une, voici mon problème:

Dans mon document excel, sur chaque feuille (nommées "septembre", "octobre", "novembre", ...), j'ai un tableau reprenant des absences représentées par des "o" et des présences représentées par des "l". Ces absences peuvent être remplacées par des "e" (pour excusé) ou par des "m" (pour certificat médical).

J'aimerais que lorsqu'on met un "e" ou un "m" dans une cellule, celui-ci soit numéroté automatiquement dans la colonne "numéro des motifs" et cela dans l'ordre dans lequel on le tape : exemple : quand je mets un "e" en T9, il doit mettre automatiquement 1 en BT9 et quoi qu'il advienne, ce "e" reste le numéro 1 sauf si on supprime le "e", alors le chiffre doit disparaître.
En plus de cela, il faudrait que chaque suite de "e" ou de "m" ait le même chiffre c'est-à-dire si deux "e" ou plus (ou "m")se suivent, ils aient le même numéro. Par contre si il y a un espace entre deux "e" ou entre deux "m", ils aient un numéro différent.
Il faudrait également que les chiffres se suivent de feuille en feuille : exemple : si je suis arrivé au numéro 15 dans la feuille "septembre", si je tape un "m" ou un "e" sur la feuille "janvier", il ait le numéro 16 et si ensuite je tape un "e" dans la feuille "octobre", il ait le numéro 17,...
 

Pièces jointes

  • Original registre informatisé DJ2.xlsx
    206.8 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
446
Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548