problème de liste

  • Initiateur de la discussion Matttttttttttttttrix
  • Date de début
M

Matttttttttttttttrix

Guest
bonjour
j'ai regarder les tuto du site et le coffret de liste dispo en telechargement............mais je n'y comprend pas grand chose!

voila je voudrais savoir comment faire une liste!!

dans excel il y a une barre 'boite a outil controle' ou je peux crée une zone liste! et quand je le fait , il y a dans la barre de formule=INCORPORER('Forms.ListBox.1';'')....
donc d'après ce que j'ai compris , je devrai normalement mettre sur une feuille tout ce que je veux voir dans cette liste et 'insérer cette zone' dans la formule.......et la je bloque!!j'ai essayer plein de possibiliter et j'y suis pas arriver!dans le coffret jai regarder si je pouvais trouver un exemple!!(il y en a surment)mais jai pas trouver!

de plus j'aurai voulu savoir comment faire,pour quand fonction de cette liste....(selon ce que j'ai choisi comme possibilitée) cela me donne accès a une autre liste et ainsi de suite!

merci a tous ceux qui peuvent eclairer ma lenterne!
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Matrix

Dans un 1er temps, il est conseillé de ne plus se servir des contrôles de la boîte à outils dont tu parles.
Donc un peu plus bas tu as Visual Basic. Tu cliques sur le marteau et la clé puis choisis Zone de liste. Là, sur ta feuille, tu traces Ta zone de liste. En A3 tu écris 'je', en A4 'tu', A5 'il', A6 'nous, A7 'vous', A8 'ils'. Tu cliques ensuite sur l'équerre bleue puis click droit sur ton contrôle placé précédemment sur ta feuille puis Propriétés : tu descends jusqu'à ListFillRange et inscrit dans la partie droite A3:A8 (c'est la zone de ta liste) puis en face de LinkedCell , tu écris A1 (C'est la cellule qui va recevoir la valeur que tu auras cliqué dans ta liste. Ceci est un début qui devrait te guider et te familiariser avant d'étudier les listes en cascades.
Bon Ouikand à toutes & à tous ;)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Eric, 'il ne faut pas utiliser les objets de la barre d'outils contrôle'. Comme dirait l'ami Gérard, cela met le bousin sur les mac, merci Bill tu nous fait suer (pour ne pas dire ...), avec ces trucs.

Tout en continunant dêtre sérieux, dans les propriété de la listBox (en mdoe création). Tu as une propriété ListFillRange à renseigner.

Bonne jornée

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean-Marie, Eric et Matrix, le forum,

Je n'ai pas tout compris a propos des objets de la barre d'outils controle, mais du moment que quelqu'un a qq chose a reprocher au gros Bill, je tends l'oreille puisque j'en ai moi meme une grosse tartine a mon actif...
Donc, si qq veut bien m'expliquer, je serais tres heureux de participer a une eventuelle 'represaille' envers Bilou. :evil:
Bon apres midi

Olivier
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Deudecos, je ne voulais pas lancer une polémique sur BILL, il y a le Salon D'XLD pour cela.

Dans les anciennes version d'Excel, il y avait les boîtes de dialogue qui utilisaient les objets de la barre d'outils formulaire.

Dans les Notes Technique de Microsoft (Dico Larousse de la bande à Bill) est en mentionné de ne plus utiliser ces anciens objets qui ne seront pas utilisables dans les futures version d'Excel, ils doivent être remplacé par les objets de la barre d'outils Contrôle.

Mais voilà il y a un mais, un gros, énorme mais, ces nouveaux boutons ne sont pas supportés par le mac. D'après MacTopia (le support microsoft côté mac), les boutons ActiveX poseraient des problèmes, je suis vert.

Pourquoi, pour faire ce que sait faire Microsoft, des $. (tu sais pourquoi ils ont utilisé ce symbole, c'est ABSOLUment vrai).

@+Jean-Marie

PS Deudecos, tu me fais ressortir l'autre côté de la force de la communauté d'XLD, je vais avoir la haine, et dès lundi je fais une suggestion à ma boîte pour passer à OOo. (il aura moins de $).

Message édité par: JeanMarie, à: 28/05/2005 14:53
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour Matrix, bonjour Jean-Marie, bonjour José le Zoppeur, bonjour Deudecos

Tout doux les zamis, rengainez votre ardeur. Oui José, je n'avais pas fait attention à 'l'incorporation =', mais bon apparemment s'est installé une polémique sur Mr. GATES.
Jean-Marie, si tu te mets à OOo, fais le moi savoir, on fera nos premiers pas ensemble (avec Mimi et les contributeurs de VeriTi)
Bon Ouikand à toutes & à tous ;)
 
M

mattttttttttttttttttttrix

Guest
bonjour jmps

en fait je souhaite crée une liste.......(now je sais comment on fait)....qui me permette de choisir entre A B et C.....et qui selon A B ou C me donne accès a une autre liste.....etc




PS:autre renseignement
j'ai vu qu'il était possible de ''bloquer'' la forme d'une feuille......
je mexplique: je voudrais que quand j'ouvre mon classeur , une sule feuille soit visible!!!(les autre il me suffit de les masker) afin que l'utilisation de la feuille soit ''super'' simplifier (c pour ke les gens qui lutiliseront n'aient accès qua cette seule feuille!!!!

et j'aimerais que cette feuille en kestion soit definit que sur une plage et que le reste ne ce voit pas
je mexplik: par defaut la page va de A1 à IV65636.....bas je souhaiterais que seule la plage a1 à d10 ( c'est un exemple) ne soit visible!!!........et cela PCQ sur cette page il y a justement les liste et les resultats de tout les calculs...........

.................je suppoz que c'est une macro quil faut mettre dans 'this workbook' avec l'option OPEN ( je suppose que cela veux dire kelle sexecute a louverture du classeur)

bon voila tout
je sais que je suis un big debutant
mais javais deja fait appel a vous et now j'aimerais apprendre et pas seulement profiter des connaisasance des gens du forum que je REMERCIE ENORMEMENT EN PASSANT :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
merci davance
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re

Concernant la liste en cascade, regarde ce fil
Lien supprimé

Pour masquer une ou des feuilles, tu as le menu Format/Feuille/masquer, ou la propriété 'Visible' VBA sur l'objet feuille à mettre sur xlSheetVeryhidden

Pour ne plus donner la possibilité de ce déplacer en dehors d'une plage, toujours dans les propriétés de VBA, indique la référence de la plage dans la propriété ScrollArea.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz