probleme de gestion de stock

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,

Je me permet de replacer cette demande d'aide qui vous à surement échappé.
J'aimerais votre aide pour resoudre deux problemes:
1 que le bouton enregistrer sorte les pieces d'uniformes de la feuille stock
2: que le bouton stock me dise si les pieces d'uniformes demandées sont livrables.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    34.8 KB · Affichages: 217
  • exemple.zip
    34.8 KB · Affichages: 224
  • exemple.zip
    34.8 KB · Affichages: 216

Wan

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de gestion de stock

Bonjour à toi Freesurf,

Je voudrais savoir si la mise en forme de ton projet puisse être modifié car dans ton userform, on identifie un nom et prénom (ça correspond à une feuille) puis quand je clique sur rechercher, il affiche et tout et tout....

Mais pourquoi tu ne ferais pas de combobox pour la liste des fournisseurs.
Où sinon géré les boutons par exemple, je pense qu'il n'est pas nécessaire de placer dans la même userform le fait de consulter les données et d'enregistrer les nouvelles données.

Il te faudra peut être géré les nouveaux articles ne se trouvent pas dans la liste (à part ci-cela te convient de garder les mêmes articles).

Par exemple, dans l'userform1 tu crée un menu "Gestion des articles", "Gestion des fournisseurs" ou autres... Tu vois ce que je veux dire.

Rassure toi, je ne critique pas ton projet, j'apporte juste des idées que tu pourrais apporter sinon si tu veux, je complète ton projet mais en attendant, j'aimerais connaître ta réponse.

Voilà ce que je propose ! Dans le même cas, les deux problèmes seront résolus. De toute façon, ton travail n'est pas mal du tout.
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme de gestion de stock

bonjour Wan,

je te remercie tres sincerement de t'interesser à mon projet.
Je n'ai pas besoin de gerer de fournisseurs puisque les pieces d'uniformes arrivent depuis une centrale. Il me suffit d'introduire la récéptions des pieces.
De plus, je dois tenir à jour les éléments livrés aux collègues.
Etant novices dans ce domaine, il est évident que toutes les propositions seront les bienvenues

Merci encore
 

Wan

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de gestion de stock

Ok j'ai compris et tu as besoin de les garder en mémoire les anciennes pièces d'uniforme ?
CMD ? c'est koi c la quantité qui reste pour la livraison ?
En fin de compte, ce qui t'interresse c'est seulement la mise à jour des stock c'est tout !
 
Dernière édition:

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme de gestion de stock

Wan
Oui il faut que je les conserves au minimun 5 ans. Ceci a des fin de statistiques, après je compte creer un bouton "rafraichir" quime supprimeras les collones superflues.

Merci encore pour ton aide tres précieuse
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87